Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» Prodialog et 30 HXC 175

Prodialog et 30 HXC 175#7811

8Contributeur(s)
frigo90fifiadelclimatisationlegentlemanfizzPLmarschouchen56
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
chouchen56 chouchen56icon_post
salut fifi .

j'ai une solution pour toi .. accroche toi bien ..

donc tu commence par mettre ton circuit B en leader ( premier a demarrer) puis tu regle ta limitation de puissance par contact sec a 50 % et enfin du shunt ton contact sec de limitation de puissance (borne 7-74) ce qui fait que ta machine ne pourra jamais démarré sur le circuit A ( sauf défaut circuit B).

sinon dans le menu usine du supprime les compresseurs du circuit A :-D
legentleman legentlemanicon_post
Citation : frigo90 

Lorsque les groupes 30 HXC ou GX montent en HP trop souvent avec déclenchement du pressostat ou fonctionnement prolonger avec des hp élevés, il est fort probable que les contrôleurs de niveau d'huile subissent des dommages irréversible.
Le contrôleur de niveau d'huile est un petit flotteur en plastique avec deux petits inserts métalliques, cette ensemble coulisse sur un axe qui ouvre ou ferme le contact de niveau d'huile.

Et lorsque ça monte en hp trop souvent la bague se déforme et les petits inserts tombent de la bague et le contrôleur est mort.

C'est pour ça que l'on se bat sans arrêt pour que les clients soient attentifs à leur réseau de condensation. 

Toi t'es un Bon, j'ai un deuxieme groupe qui coupe tout le temps au pressostat differentiel d'huile, et devinez quoi le circuit condenseur est tres haut en temeprature au point que les groupes se mettent en limitation de puissance et parfois ca coupe en HP. j'ai pas cherche l'origine des enclenchements mais si mon niveau d'huile est ok ek ma pompe a huile donne un delta p normal et que mon filtre a huile est propre, alors comme tu dis le pressostat a "degage".
comment peut on etre sur qu'il est HS?

frigo90 frigo90icon_post
le gentleman: je n'ai pas la prétention d'être bon j'essaye juste d'éclairer les collègues avec les connaissances que j'ai, mais rassure toi je peux me tromper. si c'est le cas corrige moi!

J'ai parler de de contrôleur de niveau d'huile qui dégage pas des pressostats HP.

Pour ton information il y a deux filtre à huile sur les compresseurs 06N un externe, et un autre dans le compresseur.

Lorsque que tu as défaut niveau d'huile tu peux t'orienter vers une migration de l'huile dans une autre partie de la machine ou bien un problème de contrôleur.
soit tu shuntes le contrôleur de niveau et contrôle tes pressions d'huile afin de t'assurer que ton huile est bien la; si tes pressions d'huiles sont bonnes dans ce cas le contrôleur est mort.
Si elles ne sont pas correctes l'huile est ailleurs alors il faut la faire revenir en faisant tourner le compresseur à 100%.
fifi fifiicon_post
Salut a tous

Je reviens sur le sujet suite à la réparation terminée par le tech de Carrier.
Chouchen gagne le panier garni :=!, puisque la réponse est exactement la même.
Mettre un compresseur leader plus limitation de puissance à 50% plus shunt du contact de limitation de puissance.
Cela permet de ne fonctionner que sur un seul compresseur au lieu de deux quelque soit la demande de froid et ce sera toujours le même compresseur qui tournera.

Merci encore a tous pour les infos
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
euhhhhh

j'suis pas difficile pour la panier : paté hénaff, cidre, sardines et beurre salé :-P :b

c'est normal d'un sens cela permet de laisser ta machine hors de tout défaut de façon a ne pas "occuper" un éventuel report défaut a distance, ce qui n'est pas le cas de la solutions de débrocher fusibles et capteurs (que j'ai déja utilisé ... plein de fois :-D)

a plouf les copains
fifi fifiicon_post
Citation : chouchen56 

euhhhhh

j'suis pas difficile pour la panier : paté hénaff, cidre, sardines et beurre salé :-P :b

a plouf les copains  

Ah que nenni

Par chez moi tu auras anchoïade, aïoli, petit bandol rouge domaine d'Ott et pour finir une bonne soupe au pistou :-D
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut et bonne journee a tous
Desormais, ce sera maitre chouchen fort :=!.
Merci philippe pour le retour d info.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Merci abdel mais j'en suis pas au point de me faire appeler maître, c'est la que l'on vois tous l’intérêt de ce merveilleux site .. on partage notre expérience et nos points forts .
j'en connais qui apprécient bien tes conseils ;-) (moi le premier, code 51 de Daikin :=! )

Bon fifi faut qu'on parle de ton bandol rouge la ... tu m'intéresse mototo j'arrive !!!
fifi fifiicon_post
La bouteille est ouverte, y'a plus qu'à ........