Anthony02 il ne faut pas confondre un GEG d'un industriel avec qui tu peu discuter et une cf de boulpatte ou de boucherie les enjeux ne sont pas les mêmes.
Après si tu décide de laisser shunter l'organe c'est ta responsabilité qui est engagé. Si c'est ton client te demande de le faire demande lui un écrit en cas de problème.
SFroid
Salut a tous les frigolos !!
Perso moi je shunterez pas la sécurité a tous hasard si le circulateur lâché entre temps ce qui est possible a moin d'avoir la poisse mais c'est déjà arriver a mon collègue sur une Pac ciat eau/eau le circulateur coupé par intermittence faux contacte sur la carte électronique des vitesse donc il a shunté le FLS puis a contrôler le circulateur et celui ci tournez mais dommage entre temps celle ci c'est arrêtez mais la PAC continuait a tournez ... La suite evapo pris en glace détendeur HS après dégivrage de tous cela et pas de bol échangeur a plaqué percé voila les conséquence donc on c'est retrouvé a payer les travaux alors que le FLS ne couter que 70€ et ba je peux vous dire si ça peux attendre ne pas shunter apres c'est sur qu'il y'a d'autre situation ou c'est dur de gérez comme une usine ou la c'est vraie qu'il faut un résultat pour ne pas arrêter la production mais penser a tous contrôler avant de shunter une sécurité !!
Cordialement .
Anthony02
Salut sfroid et bonjour a tous
Cest vrai que dans certain cas on ne peut pas faire autrement. Quand tu as une production avec des penalites derriere tout de suite on te met la pression, le client comme ton responsable. Apres cest certain quil faut prendre ses precaution car en cas de coup dur :-? :-? :-?
Tonydu02
mars
De sondes de temperature et un flow swith c'est pas cher , faut sticker de la securite chez son client , sur des sites indus on te dira pas non pour ça sauf si le client est inconscient . Chacun a sa responsabilité meme nous e donnât de bon conseil.
Je me suis fais avoir une fois , donc maintenant c'est stock chez le client.
Anthony02
Oui tu as raison mars je vais prepare une liste de pieces vitale