Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» fuite ,ou est tu ???

fuite ,ou est tu ???#9788

7Contributeur(s)
adelclimatisationmarshd13dmarcoSFroidMotiokfizz
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Je vais te citer un exemple.
J'avais une centrale semi hermétique 2 compresseurs , une première fuite sur un joint de plaque a clapet , je remplace le joint , verifie la plaque en elle même propre je remonte , mise controle totale en service , 2 semaines plutard cette meme plaque defaut sur clapet . Je remplace , le client râle un peu , on fait passer le devis a nouveau , reparation , remise en service totale , vidange , vérif complete , 1 semaine apres GV MOTEUR qui tombe .
J'ai eû une sueure froide , à distance je savais le diag à 90% et bingo amigo :b compresseur serré propre net . :-o
Tu fais quoi maintenant ? Bah tu baisses ton pantalon tu remises les anciennes interventions sur un echange standard :-| , main d'oeuvre pour ta pomme .
C'est pas fini , le temps de recevoir le compresseur , bah on tourne sur un seul, qu'est çe qui arrive 1 mois plutard , le GV du 2 qui tombe aussi .
Je te le donne dans le mile Émile :b, CP serré mécaniquement . Je peux te dire qu'on a même pas cherché à comprendre Re CP echange standard .
La centrale avait 13 ans . Donc moi maintenant passé 8/10 ans selon l'état je repare plus sinon tu l'as dans l'os boloss :b, bon t'as vu j'en rigole avec mes jeux de mots mais je me suis remis totalement en question , avais je oublié quelque chose , j'ai regardé à nouveau mes relevés et rien d'anormal .
C'est vraî je t'incite un peu beaucoup , mais j'ai peur que tu t'en morde les doigts .

Au pire si tu veux etre tranquil tu vides l'huile , tu fermes tes vannes isolé tes presssotat , tu regles le gv au Max , et met une consigne bien basse avec priorité sur çe compresseur tu cours vite et bye bye la vis jesors jesors jesors jesors.
Ou vidange le à la 15/40 eco + jesors jesors
Tu peux aussi oublié une douille de 19 sur le rotor mais c'est toi qui vois , tu seras obligé d'en racheter une autre mototo
Dessers une cosse ou deux du moteur tu verras c'est magique . jesors jesors :b :-D

Message édité par : mars / 26-05-2015 19:17

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journée a tous .
desolé pour le retard , j'ai eu des journée assez chargées 11H00 jeudi et 12H vendredi , je suis HS snif .
hiere pendant que j'inspectait l'autre groupe , j'ai eu la visite d'un chargé d'affaire carrier accompagné d'un autre gars , ils ont fait le tour du groupe pour nous chiffrer le demontage du cp .
le cp sera deposé puis envoyé a lyon .carrier se chargerons de refaire tous les joints et la revision . pour l'instant,rien n'a ete vraiment decidé .
je ne sais pas si on reprendra le meme apres reparation ou un echange standard.
etant donné le cout du demontage/montage ,en plus du risque que ce compresseur ne tienne plus trop longtemps " il a 26000 h" le representant carrier dit qu il sont prevus pour 40000h , je suis plutot pour un echange standard.
la solution sera en fonction des moyens qu'a le client .
je vous tiendrai au jus lorsque les choses se preciserons et ferais des photos si je suis la lors du demontage /montage.
quant a l'autre groupe qui avait des probleme de niveau/pression/differntiel d'huile je vais creer un autre poste pour dessocier les 2 .
a plus .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Motiok Motiokicon_post
T'a le nombre de démarrage ?
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
salut motiok,
non je ne les ai pas en memoire mais je te les communiquerais dés que j'y retournerai.
cordialement
fizz fizzicon_post
Slt Adel,

désolé Adèl je n'avais pas vu ton post, concernant la fuite entre les carters il y a rien d'autre à faire mis à part le remplacement ton compresseur effectivement pour ton échange standard il faut compter au moins 40 000 € c' est le tarif Carrier snif snif rien que pour le compresseur.
Si c.est toi qui le fait tu gagneras sur le prix de la main d' œuvre ,ton client sera content et c' est un travail très intéressant .mais le rever de la médaille c'est que Carrier ne garantira pas le compresseur si tu leur piques leur boulot ;-) ;-)
Tiens nous au courant
salut fizz et bonne journée a tous .
pour l'instant ils ont fait le relevé pour chiffrer la depose du cp .
il faudra tomber l'armoire elec avec la partie prodialog , couper le trancon de reffoulement avec le silencieux , couper ici et la des tuyaux d'evacutaion ... dommage ,car a 2 cm pres on aurais pas eu besoin de faire tous cela .
j'ai demandé une offre de prix pour un remplacement standard et une variante avec reparations du cp " englobant la refection de l'etanchéité , le remplacement de tout les joints , la revision de la vis , la vidange d'huile etc) ensuite on sera fixé par rapport au cout et aux moyen du client .
c'est claire que c'est interessant a faire on vira ce qui sera decidé et qui fera quoi .c'est quoi cette histoire de garantie qui saute si ce n'est pas eux qui procedent au remplacement du CP ??? bon apres tout ca ne me surprend pas tant que ca .
tu as eu le cas ?
cordialement
fizz fizzicon_post
Salut Adel,

J.ai eu un cas tout à fait similaire.....avec un compresseur qui venait de chez eux(chiffrage Carrier) El la garantie compresseur réduite comme peau chagrin si les travaux n' était pas realise par leur soin :# :# :# . Pour info ,il me semble que tu n'as pas besoin de tomber l'integralite de l' armoire Électrique......juste le coffret de la plaque a borne suffit :b :b

Bon courage
je pense donc je me trompe
Descartes