Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» WESPER en défaut HP

WESPER en défaut HP#5104

13Contributeur(s)
agfroidfifimarsvercorcrisLukycoldfrigopathechouchen56Adrienxavierclegentlemanelement85MotiokNOYASI
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Motiok Motiokicon_post
Salut,

Si je me fis a ta référence je tombe sur une pompe à chaleur air/eau avec échangeur a plaques et vanne 4 voies ?

http://www.airwell-group-literature-hub.com/viewdocs.php?mid=Wesper&pid=68&lid=fr&tid=999&prod=HRW_19_to_72___R407C

Que ta Hp soit haute pour un problème de débit, d'encrassement je veux bien mais pourquoi ta BP est si basse :#

- Si l'échangeur à air était encrassé on mangerai du liquide et même là a -3.5°C on givrerai c'est le cas ? quel est l'état des crosses de la batterie air ?
- As-tu contrôlé la vanne 4 voies si il y en a une ? By-pass gaz chaud ?
- Est-tu certain d'avoir la bonne °C saturante HP, quelle est-ta pression au mano ? Je joue le diable mais si au lieu de 51 °C en rosée on avait en fait 46°C en bulle ça se rapprocherai un peu mieux des conditions de fonctionnement avec ce régime d'eau de 39°C en sortie.
- Idem sur le SR ? ça ferai 1°C environ voir pas du tout en selon la précision du thermomètre ?

De là on part sur une panne BP ? :# BP basse a + 20°C ça donnerai 120°C ?

Dans tout les cas un nettoyage de l'échangeur à eau serait pas injustifiable avec l'état du filtre, surtout si c'est un a plaques où la surface d'échange est moindre.
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
agfroid agfroidicon_post
salut a tous

alors je vais essayer de répondre a tout le monde!

motiok: sur la batterie air à peine un peu de condesation se dépose sur les crosses et juste en haut de l'evap, comme un manque de charge ou détendeur bloqué!
il y a bien une vanne 4 voie mais si elle bypasser j'aurai une hp basse et bp haute et non le contraire!
je suis sur d'avoir la bonne T° pour la hp puisque c'est mon mano qui le fait tout seul!! à moins que testo les programme mal!!
pour l'echangeur oui j'y est pensé, et j'ai prévu son nettoyage dans mon devis.

frigopathe: et je t'ai repondu, enfin il me semble! :# non je n'ai pas pu la prendre correctement, je repete que l'unité est en l'air à 4m de haut suspendu dans le vide et un seul mur a coté pour poser l'echelle, dans ces conditions difficile de faire certaine mesure, j'ai pris l'aspi (à 40°c) mais elle est influencer par la chaleur que dégage le cp!

élement85: je pense aussi au détendeur mais vu la galère pour aller le changer, j'espère qu'en changeant le fluide ça ira, je dis ça car j'ai oublier de préciser que lorsque j'ai approcher mon détec fuite sur l'echangeur à air il s'est affolé! c'est pour cela que depuis le debut je persiste sur une denaturation du fluide! :#

fifi: j'ai verifier les flltres et l'echangeur à air!!

xavier: le plus beau c'est que l'entretien aurait été fait le 11 juin!! :-o
ont il fait le filtre à eau? :# ou est ce le réseau qui est pourri! vu la couleur de l'eau la seconde ne me parait pas impossible!!

adrien: non je ne croi pas que se soit des alemands, ils sont à Quiery en artois!

a suivre...

A+
AGFroid
agfroid agfroidicon_post
salut a tous

j'ai enfin eu le retour du devis signé, j'interviens donc demain.

je pense récupérer la charge pour la pesée, si la quantité de fluide est bonne, je bloque l'intervention et préconise le remplacement du détendeur!

si la quantité n'est pas bonne, ben je fais un test d'étanchéité, je répare les fuites et je renvoi du ff neuf et on avisera selon les mesures en fonctionnement qui suivront!

je vous tien au jus

A+
AGFroid
frigopathe frigopatheicon_post
cherches les fuites avant de recupérer, tu gagneras de l'azote que tu vends a ton client
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
agfroid agfroidicon_post
oui pourquoi pas! :-D
mais quand je procéde ainsi je fini quand meme par mettre sous pression d'azote pour etre sur!! :-D
AGFroid
NOYASI NOYASIicon_post
bonjour
j adore ces machines...surtout a 5 metres
en tant que station technique j ai effectuee plusieurs diag pour des installateurs et souvent je partais pour un detendeur bloquee .
vu la facilitee de pose ...
l installateur me sous taitait a chaque fois l intervention.
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
NOYASI NOYASIicon_post
bonjour
j adore ces machines...surtout a 5 metres
en tant que station technique j ai effectuee plusieurs diag pour des installateurs et souvent je partais pour un detendeur bloquee .
vu la facilitee de pose ...
l installateur me sous taitait a chaque fois l intervention.
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
agfroid agfroidicon_post
salut a tous

noyasi tu vas peut etre pouvoir m'aider, tu m'etonnes qu'il t'ai sous traiter!!

aprés recupéré 1,650 kg pour 1,950 de charge, il n'y a pas vraiment d'amélioration!!

j'ai maintenant un sr correct entre 5 et 6k mais une bp toujours aussi basse, voir plus encore (-4°c) je part donc sur le detendeur!
j'ai vu que le train thermostatique de ces detendeur est démontable, ceci sans perte de fluide (c'est ce qui marqué sur catalogue) ah oui, il s'agit d'un detendeur sporlan KT 43 VCP 100 bi flow,
alors est ce que la buse aussi peut etre sortie sans perte de charge?
penses tu qu'en remplançant le train et la buse ça peut le faire?
ou faut'il aussi remplacer le corp du detendeur?

je ne trouve pas de vue eclatée de ce détendeur, est ce que quelqu'un aurait ça?

merci d'avance
AGFroid
frigopathe frigopatheicon_post
si je ne me trompe pas, le train se demonte effectivement, sous la chambre du train tu trouveras 2 tiges en inox de 3/4 cm de long, attention de ne pas les perdre, sinon ca marche plus.
Si ton train était vide ta BP serait plus basse. Don cc'est peu probable que ce soit le train.

La buse se visse avec une cle BTR (6pans).
Sur la buse il n'y a pas de filtre, donc peu de chance que ce soit elle.

As tu fais gaffe a l'egalisation, givre t'elle, condense t'elle.
Je serais toi change l'ensemble.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars marsicon_post
oui d'accord avec frigopath, sur ces sporlan je me prend pas la tête j'assure le coup je change tout.

je sais c'est plus de boulot , et il faut récuperer le fluide ais au moins t'es tranquille.

Essai juste le train thermostatique, tu vois si ça roule , et au pire vu la charge faible que tu as tu recupere et tu repares la tête tranquille.

Oui pas de filtre dedans juste une grosse buse, et oui comme l'a dit frigopath fait gaffe au tiges inox elles sont petites, demonte ça comme du cristal :b .

N'hesite pas à forcer pour le devissage car c'est souvent bien serrer et tu fini à la main.

Coupe le capillaire du train thermostatique comme ça ça te laisse de la place et ça te confirme la présence ou pas de fluide dedans.
Je sais c'est un pitit tout piti pshitounette :b

si ça fait pshit, t'es bon pour le remplacement du détendeur complet, sauf le corps car c'est l'interet des sporlan de laisser en place le corps laiton brasé.