Désolé mais je n'ai pas réussi a mettre la photo dans le bon sens si quelqu'un peu le faire merci d'avance moi je n'y comprend rien !!!
XAXIERC la chronologie dont tu me fait pars n'es pas bonne, ou je n'ai pas compris le sens de ta phrase. Le ballon ne peux en aucun cas en se vidant se refroidir...ai je bien compris? Cependant même si l'abaissement de température a eu lieux avec mon ballon vide le purgeur en haut du ballon aurait agi en sens inverse et aurai laissé l'air entré! quand à une surpression la soupape en partie basse aurai laisser sortir l'exédant de pression. Il faut raisonner avec une probabilité sur un événement qui au préalable est capable d'obturé toute entré d'air et en même temps decrée une dépression assez forte
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
Lukycold
Si quelqu'un a déja rencontré le cas en lisant le forum qu'il nous fasse pars de ses observations je suis preneur. Merki
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
Adrien
;-)
climatica
je penche pour un ballon non purger (purgeur boucher par boue)et une descente très rapide en température.
L'air occupe un volume à une certaine température et un volume inférieur à une température inférieur se qui peut plier ton ballon!
vérifie l'étalonnage des sondes entre sortie eau glacée (défaut récurant)
Lukycold
Merci ADIEN pour avoir mis la photo!
Effectivement CLIMATICA a raison (big up) le purgeur a été obturé par quelque chose.
Nous avons comme sité ci-dessus une histoire de gel et un purgeur obturé (boue ou glace).
booster
Il y a une dizaine d'année, un de nos clients de grande surface appelle catastrophé "le plafond est tombé" ...
On arrive sur place, deux panneaux presque au sol. Aprés controles, tous les points de fixations était bien là et on avait du mal a comprendre. Surtout que dans ce cas, le client n'avait pas accès au dessus de la chambre pour y stocker des palettes par ex. Donc le probleme ne venait pas d'une charge au plafond.
Et à force de faire parler le chef de rayon et les employés, ils nous ont dis qu'ils avaient pris l'habitude récemment de stopper la CF carcasses qui servait de livraison également :-o pour la nettoyer au KARcher à eau bouillante.....
Et à la fin, il remettait en route le froid de suite " pour enlever la vapeur....
Il a fallut que cette fois, la porte soit fermée à fond, donc hermétiquement pour créer une dépression si forte que 2 panneaux ont céds sous la dépression.
C'était la premiere fois qu'on voyait, mais cela nous a été confirmé par nos fournisseur de panneaux de l'époque.
Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Lukycold
Le volume refroidi de ta chambre a du être trés chaud au départ pour arriver à l'écrasement des panneaux.Sur mon cas je ne pense pas que cela est suffit,mais cela a trés certainement jouer.Puisque que j'ai pris cette installation en sortie de l'hiver (début mars)et comme je le dit au début du sujet j'ai déja rencontré le même phénomène sur une cuve de vinification (vin blanc).Je te remercie pour cet exemple.
A+
climatica
Exemple:
Pièces jointes1
climatica
Résultat sur un wagon:
Pièces jointes1
Lukycold
Oui j'ai déja vue la vidéo du wagon, c'est impressionant.Mais il y a toujours un MAIS. Personne sur le forum ou je n'ai pas fait attention, ne ma demandé si le groupe fonctionnait? le groupe était à l'arrêt . Je ne peux pas préciser si il était en OFF ou sectionné.Je pencherais pour un sectionnement aprés avoir questionné le responsable du site.
Donc pas de fonctionnement sur la résistance ballon. Donc pour moi pas d'élévation en température, la seule température pour moi ne suffi pas à l'implosion du ballon, quand pense tu CLIMATICA.
A+