Pour l'instant de tous ceux que j'ai sur les machines, je n'ai jamais eu de problème. C'est du matériel très fiable puisqu'il n'y a aucune pièce en mouvement à l'inverse d'un contrôleur à palette.
Est ce que ton installation est récente ?
Qui faisait l'entretien avant toi ?
Carnet de suivi de l'install ?
Modifications sur le réseau EG ?
Avant de changer quoique ce soit poses toi les bonnes questions ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
zahako
L'installation date de 2005 - c'est notre societé qui fait la maintenance depuis 3 ans, pas de modification sur le circuit depuis.
l'installation a eté remis en fonctionnement depuis 2 mois rien d'anormal avant cette panne.
nibonaco
Bonjour,
je me permet de me mettre dans la discution.
Tu devrais t'assurais que tu as vraiment du débit avant de t'amuser à toucher le controleur. Tu n'es pas à l'abris qu'il soit défectueux (j'en ai eu de temps en temps qui laché).
Si a première vu il n'y a pas de soucis de débit (pompe en service : Hm sur la pompe, pas de vanne fermée, apparemnt tu as une delta P sur l'échangeur, mais 0.5Bars me semble un léger) alors tu peux t'amusé à fermé une vanne pour essayer d'entendre l'eau qui passe.
Tiens nous au courant.
adelclimatisation
salut et bonne journee a ts
une hmt de 0,5 :-o ce n est pas grand chose. meme une petite pac alterma a une pompe qui a une hmt de 0,8 je croi. le controleur en question as t il juste une vis de reglage ou le reglage se fait via des touches qui te permettent de selection le debit d enclenchement???
si le defaut est perssistant et qu il t empeche le fonctionnement du groupe baisse sa valeur d enclenchement puis regarde au niveau du delta T sur l echangeur . attention certain controleur electronique de debit,meme si le debit se retablie il faut un aquittement manuel pour que le defaut soit plus actif.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Lukycold
Salut les givrés,
A-tu pensé à contrôlé ton sens de rotation de pompe?
En toute logique si tu es équipé de compresseur Scroll le système te le dirait, à moins qu'un technicien soit intervenu sur la dite pompe!
Est tu en réseau primaire ou secondaire?
A tu des vannes 2 vois ou 3 voies?
Ensuite il est recommandé comme dit par les Foromeurs qu'il faut t'assuré du débit et pour cela tu doit le contrôlé avec un appareil spécifique.
Sinon tu prend un gros risque, à moins que tu connaisse bien les GEG et que tu contrôle bien ton delta T° de 5 à 100% de puissance.
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
element85
Bonsoir,
Après avoir donné un coup d’œil sur la doc constructeur, tu devrais avoir 0.36 bar (36kPa) de Pdc sur l'échangeur à plaque.
Donc soit tu as plus de débit que prévu donc plus de Pdc ou soit l'échangeur est encrassé.
Message édité par : element85 / 05-09-2012 22:33
zahako
Le filtre, le sens de rotation ont été contôlé, pas de vanne 2 ou 3 voies
je ne sais pas comment on regle manuelement le débimètre électronique.
Effectivement suite a un défaut du débit il faut couper l'alimentation du groupe et le remettre 2 minutes apres pour acquitter le défaut.
Je dois retourner sur site vendredi ou en début de semaine prochaine pour la suite.
Lukycold
Au ratio puissance tu doit avoir environ 36 m3/h.
J'espère ne pas me tromper! Ca fait longtemps que je n'ai utilisé ce calcul!
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
zahako
Dépannage terminé, c'était bien le contrôleur de débit électronique
remplacement effectué ce jour
fizz
Salut Zahako,
Tu es passé en direct par Trane?
C'est juste pour connaître le prix :-P