Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» [Résolu] - Implosion bache tampon

[Résolu] - Implosion bache tampon#3952

15Contributeur(s)
Lukycoldfrigo71chouchen56PLclimaticadetentechleuhDJSigermarcel11adelclimatisationdussxaviercAdrienboostervercorcris
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PL PLicon_post
Bonsoir. J'ai effectué une petite experience cette après midi, j'ai pris la fameuse bouteille en plastique, j'ai mis de l'eau très chaude, puis vider, remis le bouchons immediatement et la bouteille: ecrasée. Mème chose avec un thermos, eau bouillante, vidage de celle-ci, fermeture immeddiate du bouchon: rien. Conclusion pour moi, et revanant à une de mes explications, defauts de structure du ballon, soudures, faiblesses de la tole de fabrication, et suite à une vidande(?)du ballon et les températures exterieures très basses: ecrasement du ballon. De la glace qui se serait formée à l'interieur du ballon aurait gonflé celui-ci, l'eau prenant du volume en gelant, et suivant l'eau restante dans le ballon l'aurait fissuré ou explosé. Pour moi dans ce cas le terme implosion est mal approprié, ou alors les resistances ont implosées là ok, et dans ce cas aurait l'eau se trouvant sous une forte pression tout en etant bouillante aurait donc applatit ce ballon, et considerant que le ballon n'etant pas étudié pour ce genre de situation.
Pat
vercorcris vercorcrisicon_post
salut tu donne quant la réponse comme tu la dit tu a trouver la solution
ces toujours plus dure de faire le dépannage sur le net
personne a pu faire le tour te installe ces toujours très dure de trouver la réponse même si tu a mis une très belle photo
:-) :-)
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,
Comme dit au départ de ce sujet, j'ai ecrit que j'avais mon idée pas que j'avais assurément la réponse!c'est pour cela que toutes les vues de chaqun sont importantes.Et il est vrais que dépanner une installation sur le net es d'autant plus dure
Mon idée: Groupe hors tension suite à une température trés basse gel sur la partie haute du ballon (tampon de glace environ 1 tiers du volume soit 170 Kg env) avec obturation du purgeur. les vannes étant fermées le surplus de préssion et le gel se faisant casse la petite vanne de vidange en partie basse.L'eau étant plus présente dans la partie basse du ballon le brusque décrochement du tampon de glace réalise une trés forte dépression et plie instantanement le ballon (comme déja dit déja rencontré sur cuve vinicole.
Certain diront que c'est impossible mais sur la cuve vinicole lors de l'incident il a été retrouvé le dique de glace en partie basse .Cependant je peux entendre les différantes version.
Je remercie les givrés du site pour ce sujet qui a été débatu . PS le défaut DRIVER quand à lui sur cette machine est due à l'arrêt prolonger en été étant au R 410faite monté la pression sur la partie BP et le capteur en place ne lis plus la pression car il dépasse l'echelle du capteur donc défaut DRIVER. Pour l'enlevé il faut appuyer sur les contacteurs de puissance afin de redecendre la pression BP et acquiter le défaut.Ne pas remplacer le capteur ou le DRIVER.
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
PL PLicon_post
Bonsoir. Donc ce n'est pas une implosion(déja). Je persiste et signe je crois que c'est un défaut de conception du ballon, comme la bouteille en plastique demontré, avec d'autres et dessins à l'appuit, et le waggon c'est pour cela qu'il y a des ingénieurs qui font des tests, pour moi ce n'est pas 170 kgs de glace sur un ballon rond qui va l'ecraser,c'est pas possible. De plus que cela est arrivé sur le mème type de machine. Verifie le N° de serie et je pense que tu n'es pas le seul à avoir eu ce soucis
Pat
PL PLicon_post
Bonsoir. Donc ce n'est pas une implosion. Je persiste et signe je crois que c'est un défaut de conception du ballon, comme la bouteille en plastique demontré, avec d'autres sur les posts anterieurs et dessins à l'appuit, et le waggon c'est pour cela qu'il y a des ingénieurs qui font des tests, pour moi ce n'est pas 170 kgs de glace sur un ballon rond qui va l'ecraser,c'est pas possible. De plus que cela est arrivé sur le mème type de machine. Verifie le N° de serie il y eu peut ètre d'autres soucis comme le tient ailleur?
Pat
Pour les foromistes habitués comment fait-on pour cloturer le sujet? est-ce celui qui l'à mis en ligne qui doit le faire? Ou on laisse une date pour que tous le monde est le temps d'y apporter son observation?

Cordialement
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
xavierc xaviercicon_post
Citation : Lukycold 

Pour les foromistes habitués comment fait-on pour cloturer le sujet? est-ce celui qui l'à mis en ligne qui doit le faire? Ou on laisse une date pour que tous le monde est le temps d'y apporter son observation?

Cordialement

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Bonjour,
Tu as une touche en bas a gauche a coté de répondre nouveau sujet et résolu . :-D
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Merci a toi XAVIERC.Donc si tout le monde est daccord je cloturerais le sujet à la fin de la semaine prochaine,pour ceux qui veulent y mettre une derniére observation
Encore meci à tous pour avoir répondu sur le sujet.

Cordialement
PL PLicon_post
Bonsoir. lukycold c'est à toi de fermer ta question avec une reponse et tu ne l'a pas donc tu comptais sur nous pour l'avoir et nous attentons toujours ta reponse avec to experience sur un autre site, etant donné que nous nous sommes décarcassés pour trouver ta reponse apparement que tu n'as pas! il fallais poser ta question dans le sens ou tu ne savais pas mais pas comme une colle.De plus ton driver nous inflancé dans une direction neutre. si tu repond t'est intelligent
Pat
Salut PAT
La manière dont a été posée ma question te gêne désolé pour ça je serais plus précis la prochaine fois.Quand à l'autre site dont je parle que veux tu que je prouve, cela fait maintenant plusieurs ées et je n'ai rien à part ma bonne foi.
Pour le DRIVER je pensais que cela servirait aux autres. Que veux dire par si tu répond tu est intéligent?

A + les givrés