salut à tous
j'ai encore besoin de votre expérience!
je me dis de + en + que pour etre un bon technicien il faut certe de bonnes bases, mais l'expérience est necessaire pour etre un bon tech!! ;-)
donc voila aujourd'hui je suis intervenu pour un défaut hp sur une clim Wesper HRW 36RC sur boucle d'eau, toujours la meme boucle d'eau dans le meme centre commercial que le VRV RWEYQ (pour ce qui ont suivi).
donc je monte mon mano, T°entrée eau 34°c, pression égalisées à 13bar, je resete l'instal, elle demarre mais recoupe en hp aussi sec, à peine eu le temps de remonter à l'echelle pour voir que la coupure se fait à 30bar! la clim est au R407c. donc coupure du pressostat à une valeur normale, ce n'est donc pas lui le probléme!
je re-resete et là l'instal démarre, la hp monte à 62°c puis se stabilise à 55°c, BP: -2°c, T° entrée air sur l'échangeur: 28°c, DT: 5k soit 23°c en sortie air (bouches), je fait un test incondensables: ça va j'ai 30°c au mano pour 29°c en ambiance.
le cp est un roto copeland, je n'ai pas la reference, et son carter est extremement chaud: 90°c en bas et 120°c vers le refoulement! alors j'ai pas l'habitude des rotos mais je trouve que ça fait chaud, non?
quand j'ai remis l'instal en route suite au test des incondensables, rebelotte ça recoupe en hp à 65°c!
je re-resete et ça se restabilise à 55°c! :-o :#
je pense que le fluide pourrait etre dénaturé, ou alors je pense aussi à un bouchon, mais je ne vois pas sur quoi!? qu'est qui pourrait boucher puis ne plus boucher?! la V4V? :#
pour moi non, car le tiroir peux se bloquait et bypasser mais pas boucher! je me trompe? :#
qu'en pensez vous?
avez vous une idée?
merci d'avance!
AGFroid
Message édité par : agfroid / 19-07-2012 19:06