Salut et bonne journee a ts.
Je vient vers vous pour savoir si vous avez des infos sur les conditions d eclenchement du degivrage sur les pac air/eau de carrier varriante 30RH au 407c
Je suis pour la premiere fois confronté a un probleme de prise en glace recurrente chez un client que l on a depuis 1 an un peu près.
J aimerais savoir les conditions d enclenchement d un cycle de degivrage sur les 30rh. Savez vous quelle est la condition horloge ( temps de fonctionnement) et qu'elle est la condition temperature ( temperature sortie echangeur pour enclencher le degi) y a t il des conditions qui interdiraient le degivrage de type cycle trop long par ex, ou autre conditions.si qlq un a de la doc ladessus je suis preneur.
J ai cibler 3 raisons pour la prise en glace:
1: le groupe et doté d un ballon tempon qui est doté de 3 etages de resistances d appoints cependant pour des raisons de sous dimensionnement du réseau elec, seul une partie et fonctionnele. Le groupe etant sous dimensionné plus l appoint qui manque alors il tourne comme un ane pour arriver a consigne, d ou la prise en glace.
2: visiblement la boite qui avait le contrat a reparer une fuite sur l echangeur air, mais le client est incapable de me dire si y a eu une recharge neuve ou si y a eu seulement un appoint :-|.
Par experience je sais qu un simple appoint sur du 407c et lorsque l instal est utilisee enchaud aussi, cela engendre des probleme de degivrage . Avec le gaz qui n est plus proportionnel et son glissement la sonde en sortie des echangeur ne detecte casiment jamais la vrais température du gaz, donc pas d enclechement degivrage.
3: decallage de la sonde de degivrage mais la je n ai pas l abaque carrier pour confirmer.
Par ailleurs j aimerais savoir si sur les 30rh on a la possibilité de reduire les labs de temps entre degivrage. Ou augmenter les intervales si vous preferez. Et egalement si on a la main sur le debut et fin de degivrage.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"