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Carrier 30hxc défaut 52#8551

6Contributeur(s)
Adrienjerome44adelclimatisationfrigo90fizzisfcer
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Adrien Adrienicon_post
Question sur un réseau social :

Les pros de la clim. Ce groupe me donne ce défaut .52 pression huile pré démarrage compresseur b1.

Quelqu'un sais ce que c est ??.

icon_pieces jointes Pièces jointes 2
Adrien Adrienicon_post
Les réponses déjà faites :

- Défaut 52 peut venir sur 30hxc
Pompe à huile HS ou non alimenter
Dérive sur transducteur huile ou transducteur hp mettre de la graisse à contact électrique delta P supérieur à 14kpa pour démarrer
Électrovanne d huile fuyarde
Clapet de la pompe à huile HS bloquer dans raccord 5/8 sur compresseur
Ou fuite sur canne à huile.


Suite de l’intervention :

- Cela me le fait sur les 2 compresseurs. Hier démarrage sans problème par le client.2 heures de fonctionnement puis défaut.


réponses de divers personnes:

- si c'est la dernière version de soft, le compresseur peut démarré sans la pompe a huile, si un différentiel de pression est suffisante pour démarré: environ 30 kPa entre HP et huile.

- a la mise ne route du compresseur, dans l'item 12 du menu des pression, il s'affiche de le différentiel, et si au démarrage il est supérieur a 30 kPa, le compresseur démarre.

- Si cela arrive sur les 2 circuit, il peut y avoir aussi une autre panne! Circulation d'eau trop froide à l'arrêt sur le condenseur. Normalement à l'arrêt il ne devrait pas y avoir de débit, mais j'ai déjà vu ça! L'huile devient trop visqueuse et les pompes ne poussent plus assez.

- ça peut aussi être le filtre à huile dans le compresseur

- Moi je dit: un petit remplacement des pompes et filtres de temps en temps ça fait pas de mal.

- pompes a huile que quand elle crame, filtre a huile a 0.8 bars..... a 40°C de condensation et 1.3 bars a 62°C de condensation

- essaye en mode test si t'as pompe fonctionne que le circuit a est ok change le filtre a huile de la ligne huile et du compresseur

- pour les faux contact met un riselant entre le fil et le transducteur et appuis sur les bornes des cartes électroniques avec les vibrations faux contact

- ah oui si il fait trop chaud dans la piece ouvre l'armoire car pas de ventilation

:# :# :#
jerome44 jerome44icon_post
Bonjour

Il n y a pas de traceur sur la ligne d huile( les modéles a air en sont équipé) quel température as tu en hiver dans ton local?
Connaissant pas mal les 30GX ( condenseur a air) je dirais filtre a huile interne compresseur a faire.
Connais tu le nombre d heure de fonctionnement depuis son dernier remplacement?
y a t il de la charge thermique sur ton réseau?
Si tu démarres trop souvent et/ou charge thermique faible, ta vis est constamment en reduction de puissance, l huile se barre dans le circuit et tu as des problemes au niveau circuit d huile, niveau bas séparateur, ou probléme de pression de prélubrification ...
A+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journée a tous
comme les collègues : l ensemble des filtres quand ont ils ete remplacé ?
filtre sur circuit de reinjection d huile et sur crcuit aspi ?
y a t il un deltat p sur les filtres.
Quels sont les deltas P entre hp bp - bp et carter en phase de demarrage et allure stable ?
le probleme se produit des le demarrage ou vers la fin de cycle ?
si fin de cycle , la vis est a quel puissance ? reduction normale ou forcée par la regule pour cause de près defaut? si oui le quel ?
je ne suis pas sur de moi,mais ton model a t il une pompe externe pour l huile ?
si oui fonctionne t elle convenablement.
tien nous au jus pour la suite.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
frigo90 frigo90icon_post
Dans ce genre de cas, je préconise le remplacement du préfiltre à huile, et du filtre interne compresseur. Ils sont très facile à remplacés.
Le delta P d'huile entre la valeur lue au transducteur hp, et la valeur lue au niveau du filtre à huile interne (utiliser un mano)ne doit pas dépasser 2,5 bar.

Regarde aussi si les compresseurs ne font pas de courts cycles.

Si on avait un soucis d'électrovannes d'huile la vis ne démarrais pas.
Phase de démarrage des groupes 30HXC 30GX:
Mise en marche de la pompe à huile ( l'électrovanne d'huile sur le compresseur est fermée).
Contrôle de l'étanchéité de l'électrovanne, si étanchéité ok ouverture de l'électrovanne.
Puis mise en service de la vis
fizz fizzicon_post
salut,

je pencherai également pour le remplacement du contrôleur de niveau d'huile ;-) ;-)

@ +
je pense donc je me trompe
Descartes
isfcer isfcericon_post
Salut,
Ce serait sympa de nous dire ce qu' il en est de ce fameux dépannage. ;-)

Aux audacieux sourit la chance !
fizz fizzicon_post
Citation : isfcer 

Salut,
Ce serait sympa de nous dire ce qu' il en est de ce fameux dépannage. ;-)
je pense donc je me trompe
Descartes
 


+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut a tous
Ouais, on aimerais bien avoir un peu de retour , mais je craint que ce ne soit pas possible.
Il faut voir avec adrien, s il connait la suite , ou le lien vers le reseau social d ou il a
Fait une sorte de copier / coller.
Peut etre que le gars a resolu son probleme et qu il a repondu sur le réseau socialen question ?
Adrien as tu des news ?
CCordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Adrien Adrienicon_post
j'attends son retour ;)