Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Amperage elevé

Amperage elevé#12296

10Contributeur(s)
rmqAACBillbaroudxaviercAircofrigoadelclimatisationmarcel11mimifrigoDudgeonRinart
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
rmq rmqicon_post
Bonjour
Pour rappel :
Quelles sont les causes qui donnent un amperage elevé d un compresseur hermétique. ?
Un compresseur qui marchait birn toute l'annee et soudain le relais thermique coupe a cause d'un amperage elevé...
C'est un tecumseh double compresseur chunte negatif.. sur chaque compresseur est marque 5 amperes c'est a dire je dois avoir max 10 ampere quand le groupe fonctionne normalement.. quand je met mon ampermetre je trouve 22 amperes et le relais coupe apres 5 mn.
AAC AACicon_post
Bonjour,
cela peut être du à un manque de charge entre autre.

Cordialement
maclimatisation.com
Billbaroud Billbaroudicon_post
bonjour,

Prenez vos pressions et regardez que ce tandem fonctionne dans son enveloppe. BP haute=intensité haute
Si le taux de compression est correcte pour ce type de compresseur, vous avez une panne électrique. multimètre et huile de coude.
Si pas de panne électrique, alors c'est mécanique. plus d'huile ou cassé.
xavierc xaviercicon_post
Citation : AAC 

Bonjour,

Cordialement

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Un manque de charge qui fait monter un compresseur en intensité ??????????????????? :-|
Va falloir que je ressorte mes bouquins du grenier, j'ai du louper une ou deux pages sur les bases du froid foufou foufou foufou

help
Aircofrigo Aircofrigoicon_post

Bonjour,

Cordialement
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Bonsoir,

pas un manque de charge >> là on aurait l'effet inverse!

Trop de FF oui..
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
ah presque en même temps que xavierc +1 je suis coiffé au poteau

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut rmq et bonne journée à toutes et à tous.
Les causes de surintensité pour un compresseur sont de 3 types ( familles) et elles ont toutes pour conséquence de faire démarrer ou faire fonctionner le compresseur en surcharge. Donc surintensité.
C'est soit fluidique, soit mécanique ou électrique.

Fluidique :
C'est toutes les causes qui ramène ton compresseur à démarrer ou à fonctionner avec une BP/HP élevées .
Par exemple : surcharge en fluide, condenseur trop petit, courts cycles qui entraîne un redémarrage avec des pressions non egalisees ( donc élevées),bouchon , v4v etc .

Mécaniques :
Comme te l'a dit billbaroud, casse mécanique, manque de lubrification qui entraîne un frottement et surchauffe des pièces, donc surintensité. Un début de blocage mécanique etc.

Electrique :
par exemple: surtension, sous tension, enroulement moteur, manque une phase sur 3 etc .

Si au niveau fluidique tes pressions s'équilibrent bien à l'arrêt, sont correctes pendant la phase de démarrage et durant le fonctionnement alors tu contrôle la partie électrique.
Que tes enroulement soient bons et égaux, que ta tension soit bonne est équilibrée ( que toutes tes phases arrivent bien jusqu'au compresseur) etc si électriquement = RAS, alors c'est mécanique.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
AAC AACicon_post
Bonsoir AAC et a tous les frigolos.
Tu fais fausse route avec ton raisonnement.

Tu dis: (un manque de charge force le compresseur)
Pas du tout!!! C'est tout le contraire . Le compresseur a moins de contraintes à vaincre donc il est plutôt à l'aise ;-) .
( et on a une surconsommation)
La tu confond surintensité c'est a dire fort appel de courant soit instantané soit progressif,avec surconsommation. Qui dans ton cas elle est due au fait que le CP n'atteint pas la consigne .

(,de plus si manque important le compresseur surchauffe et se met en sécurité.
maclimatisation.com

Oui tout a fait mais tu n'auras jamais une surintensité.

Pour te faciliter la compréhension, disons qu on a des athlètes qui participent à une course dont la particularité est que chacun porte un sac à dos chargé de 60 kg et des baskets alourdies.
Rien de grave pour eux ils sont entraînés pour ça.
Au démarrage ils fournissent un effort monstre pour vaincre les contraintes qu'ils ont . Du coup ils ont besoin de beaucoup d'énergie. Une fois lancés, ils ont besoin de moins d'énergie pour maintenir l'allure.
Il se trouve que l un c'est débarrasser du poids y compris les baskets.
Pense tu qu'il fournira le même effort que ceux qui ont garder le poids ?
Non pas du tout, il sera léger et donc aura besoin de dépenser moins d'énergie.
Il aura juste des ampoules et des blessures aux pieds ( SC compresseur) mais il ne fournira pas beaucoup d'efforts et donc dépensera moins d'énergie ( intensité CP) que les autres .
Espérant t'avoir éclairé avec cet exemple.
Cordialement

Message édité par : adelclimatisation / 12-10-2019 20:06

xavierc xaviercicon_post

Bonsoir,

un manque de charge force le compresseur et on a une surconsommation,de plus si manque important le compresseur surchauffe et se met en sécurité.

Arrête de dire des anneries, tout le monde te dis le contraire foufou

Que tu ne connaisse pas les bases en froid : je peux comprendre,

mais poster des énormités , c'est pas admissible sur un forum de Pro.

Va publier ça, sur bricolvidéo, tu passera pour un expert ..

Bonsoir,

un manque de charge force le compresseur et on a une surconsommation,de plus

C'est complétement faux
si manque important le compresseur surchauffe et se met en sécurité.

Sécurité type klixon interne= oui
Dans son cas , il parle de SURINTENSITÉ, donc impossible que cela vienne d'un manque de fluide snif
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re
Oh mince j'ai fait une grosse bourde :-|
J'ai crû faire une citation alors que j'ai édité le poste .
Désolé.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"