Bonjour,
Citation : renee77127 Je viens de remettre les << valeurs d'usine >> dans le contrôleur électrique grâce à la doc.
Sans références précises de la vitrine et du régulateur utilisé, il nous est impossible de nous prononcer objectivement sur ce dépannage!!
La gestion du froid est une science précise qui associe plusieurs phénomènes physiques, thermiques pure, gestion des fluides et même électriques ou électroniques ..... nous ne sommes pas devins ;-)
Les régulateurs électroniques sont livrés avec des " valeurs génériques ", mais ces valeurs ne correspondent pas particulièrement aux besoins spécifiques de chaque installation ... Dans la grande majorité des cas, elles doivent être ajustées au cas par cas. C'est le travail du frigoriste...
De plus, avec les températures caniculaires que nous avons subies ces dernières semaines, il est tout à fait normal que votre vitrine patine ( un peu ) dans la semoule.
Vous constatez d'ailleurs par vous-même que malgré la hausse de la température ambiante du lieu où est situé cette vitrine ...Elle arrive tout de même à vous donner du 8°C, ce qui n'est déjà pas si mal.
Vous semblez étonnée que " la vitrine givre ", c'est pourtant tout à fait normal.
Mettez vous bien à l'esprit que pour vous donner une température inférieure à 10°C, votre vitrine doit travailler à des températures négatives ( inférieures à zéro degrés celcius ). Le " manque de gaz peut donc être mis de côté pour l'instant ).
Le conseil le plus judicieux que nous pouvons vous donner à l'heure actuelle se résume en deux points primordiaux:
1)
Arrêtez de toucher au programmateur électronique, vous allez finir par le fusiller!!
Il n'est pas anodin qu'une grande partie des réglages soient protégés par un mot de passe ( que vous avez trouvé en lisant la notice. Notice qui n'est pas destinée aux utilisateurs ).
Pour info, selon le type de régulateur, son replacement vous coûterait entre 50 et 200 Euros pour pouvoir faire quelque chose de cette vitrine.
2)
Prenez contact avec un frigoriste ( j'ai bien dit un frigoriste, et pas un climaticien ), rompu aux dépannages de vitrines de ce type .... afin qu'il reconfigure votre programmateur électronique et expliquez-lui ce que vous avez fait. Ce technicien adaptera les différents cycles pour que vous obteniez la température de consigne désirée.
Une fois que ce technicien aura fait le nécessaire, remplissez cette vitrine avec des produits qui ne craignent rien ( des bouteilles d'eau, par exemple ) et .... laissez-la travailler 24 à 48h sans y toucher, porte fermée si elle en est munie. Le but de la manœuvre est d'amoindrir au minimum le volume d'air à traiter à l'intérieur de cette vitrine.
Au bout de ce temps d'attente, vos produits devraient être à cœur à la température de consigne.
Si ce n'est pas le cas, réinterrogez votre frigoriste, il y a peut-être un ajustement à faire au niveau du régulateur électronique .... OU un ajustement à étudier au niveau de la charge de gaz.
Ne vous fiez pas à la marque, car selon que cette vitrine soit un modèle professionnel ... ou de grande consommation ( autrement dit, un modèle destiné aux particuliers ), Cassolin comme les autres fabricants a les deux séries.... mais le modèle professionnel est prévu " d'origine " pour pouvoir être facilement rechargeable!! Les séries destinées aux particuliers nécessitent d'être adaptés, ce qui engendre encore d'autres coûts.
C'est pour ce motif que je disais précédemment que ... toucher à la charge de gaz ne doit être utilisé qu'en dernier recours.
N'hésitez pas à nous tenir informés de l'avancement de ce dépannage.
Bonne journée.