Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» donn?®es techniques des fluides frigorig?¿nes

donn?®es techniques des fluides frigorig?¿nes#1389

4Contributeur(s)
fifiFRIGORAMAircofrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour à tous,

Je recherche un petit carnets où se trouve les données techniques des FF.
Merci de me répondre.
fifi fifiicon_post
Salut 404

tu te rapproche de Dehon qui édite un petit carnet bleu correspondant à ce que tu recherches, va voir à cette adresse: http://www.climalife.dehon.fr/carnet-bleu/page/53

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
slt
tu truverera c information sur internet
va sur les cites des fabricants par exemple"arkema,refregerant...."
tu y trouvera les diagramme enthalpique de chaque type de ref
bon courage
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
icon_post
Bjr,
Merci pour votre réponse. je veux juste préciser. Comme je suis nouveau dans le domaine.
Je donne un exemple. Il y a pas lomgtemps je suis tombé sur une clim au 407c à dépanner J'ai monté les manos.
mais comme je ne suis pas encore habitué connaître la préssion et la température d'évapo. Ce que je recherche c'est un tableau où pour chaque installation il y a toutes les presssions et température d'évapo.
quand l'installations est en régime établie
Merci de me répondre.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

à ma connaissance, ce que tu souhaites n'existe pas.

tu trouves des tableaux (ou réglette) de la relation Pr/T° des différents fluides friorigènes certes!!
tu trouves également des tableaux qui te donnes le dT entre l'ambiant à refroidir et la T° d'évaporation

mais un tableau qui va te dire que sur ton mano BP tu doit lire 4,2 bar car tu as du R407C et que c'est une clim en régime stable, cela n'existe pas!!

d'abord chaque fabricant a son dT a lui en clim (entre 16 et 20 K) ce dT fait que ta pression varie avec l'ambiant

en froid commercial, l'installateur a calculé une certaine puissance d'évap etc... en fonction entre autre du degré d'humidité relative qu'il souhaite garder dans cette chambre. Dans ce cas tu sais que le dT peut varier dee 3° à 8° par rapport à l'ambiant
non , vraiment, je ne vois pas ton tableau quelque part.
l'emploi du manos seul pour un diagnostique :# ; faut rajouter le thermomètre et de la réflexion basée sur les cours que tu as suivi

donc, pour reprendre le cas de ta clim, il fallait regarder la T° ambiante de la pièce (supposons 28°C) enlever à cela un dT compris entre 16 et 20 (+/-18) le soustraire à tes 28 (= +/-10) et voir si ta BP était correcte donc comprise entre +8 et +12 ° d'évap
autre chose??
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.