Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [Résolu] - Problème chute basse pression.

[Résolu] - Problème chute basse pression.#13215

3Contributeur(s)
RedjhonAdrienVivian5
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Redjhon Redjhonicon_post
Bonjour a tous, je me permet de venir solliciter vos lumières !!

J'ai remplacé un détendeur sur installation de cave a vins.
Mise en place d'un nouvelle évaporateur avec un détendeur à égalisation externe.
Le détendeur n'était pas le bon, mais je l'ai tout de même installer en bouchant l'égalisation externe.
Je sais que normalement ça marche, même sans égalisation externe même si la précision du détendeur et la surchauffe ne sera pas optimal.

Au début, ça marchait.
Mais ensuite, j'ai un défaut BP au démarrage du compresseur (ma pression BP chute anormalement jusqu'à enclencher mon pressostat).
Par contre lorsque je by-pass au redémarrage, au bout de quelques secondes la pression se stabilise et ça fonctionne jusqu'à la consigne.
Mais au redémarrage, rebelote...
Je sais que normalement, va devrait être le contraire mon détendeur devrait avoir plus de mal a se fermer qu'a s'ouvrir plus que l'égalisation n'est pas raccorder.
Mais là c'est l'inverse ..

Auriez vous une idée ?

Je vous remerci d'avance !!:)
Okay
Adrien Adrienicon_post
ton détendeur n'a pas un MOP par hasard ?
Vivian5 Vivian5icon_post
Bonjour John Le Rouge ;)

Type de détendeur : Vérifie si ton détendeur a un MOP (Maximum Operating Pressure). Ça pourrait causer les problèmes que tu décris.
Égalisation externe : En bouchant l'égalisation, ça peut marcher mais pas toujours bien. C'est peut-être pour ça que ça déconne.
Surchauffe et pressostat : Assure-toi que la surchauffe et le pressostat BP sont bien réglés.
By-pass : Si ça marche après un by-pass, c'est peut-être un problème de réglage ou de démarrage.

Essaye ces trucs et dis-nous si ça aide. Bon courage !!!