Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Panne cave à vins

Panne cave à vins#13244

3Contributeur(s)
hrv51dmarcoNop
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
hrv51 hrv51icon_post
Bonjour à tous,

Ma cave à vin ne fait plus de froid.
Étant électricien j'ai commencé à démonter.
Le problème ce situe sur un petit relais thermique relier au compresseur de référence DRB19T61A1 qui déclenche au bout de quelque seconde.
Comment savoir si mon compresseur et HS ou si cela peut provenir de mon relais? test compresseur? autre?

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée à tous
hrv51 hrv51icon_post
Re,

Entre temps j'ai testé la valeur de mes enroulements qui donne 14.4 / 23.2 / 37.6 ohms

Merci encore
hrv51 hrv51icon_post
Bonjour

En espérant vos retours, j'en ai conclu suivant les valeurs mesurées au compresseur qu'il est fonctionnel.
J'ai changé la protection thermique (klixon) , même problème il chauffe de suite et s'ouvre??

Des idées??

Merci d'avance
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Dans le domaine du petit froid, plus de 80% des pannes sont dûes à un problème électrique, ce qui tombe bien puisque c'est votre domaine, cependant ... il reste toujours +/_ 20% des pannes qui sortent de votre domaine de compétence professionnelle !! Et, à ce qu'on lit, nous en somme à ce point où nous ne pouvons que vous conseiller de faire appel à un de nos confrère situé dans votre entourage .

Vous le dites vous-même, les résistances " semblent " bonnes, mais celles-ci ne sont qu'une possibilité de panne ... Il y a aussi je klixon que vous avez testé ( et qui s'ouvre ), bref apparemment le souci se situe à un autre endroit .

Etant électricien, vous n'êtes légalement pas habilité à intervenir sur la partie fluidique de cette machine, le problème dépasse vos compétences professionnelles .

De plus, les compresseurs installés sur ce type de machine sont relativement fragiles et capricieux, vous acharner dessus pourrait très bien finir par une rapide destruction irrémédiable dont le coût du remplacement ne serait pas rentable financièrement !!

Faites appel à un professionnel du froid... ou arrangez-vous pour lui déposer votre machine en ses locaux professionnels ( ce qui vous évitera ses frais de déplacement ).

Bonne journée .
Nop Nopicon_post
controlez le condensateur de démarrage si il y en a un
ca resemble a un cp qui a du mal a démarrer et surconsomme , donc soit capa de démarrage soit cp bloqué mécaniquement
SAV climatisation , pompe a chaleur et DRV/VRV/VRF sur montpellier et nimes www.drpac.fr