Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - modification armoir refregerer

[R?®solu] - modification armoir refregerer#1429

8Contributeur(s)
FRIGORAMpierredetentebilouteAircofrigofrigo71Frigorie
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
bonjour a tous
j'ai une armoire refregere avec :
un compresseur hermetique DANFOSS SC12C
un condenseur a air forcé environ 1050 cm de tube 1/4
un evaporateur a air forcé environ 910 cm de tube 1/4
pour un volume de 342cm3
detendeur type capillaire
esque je peut utiliser cette armoir en mode negative en modifian le systeme de regulation et installer une resistance de degivrage?
MERCIE
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
pierre pierreicon_post
non :o)
detente detenteicon_post
Salut frigoram


bizare c'est un compressur donné pour du négatif :# :# :# :#

Apres bonjour la modif :-o :-o resistances evap et porte cordon écoulement..... :paf :paf :paf Bon courage a+
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

de toute façon, changer simplement la régul de T° pour en faire du négatif est contre toutes les notions de base :|

il faut impérativement recalculer le capillaire en fonction de la puissance de froid et de la nouvelle T° d'évap souhaitée

à+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

et oui mais non comme le dit pierre
bien sûr detente a raison il faut regarder pour quel usage est prévu le compresseur
de plus, effectivemment biloute a également raison!!

explication détaillée sur le principe du capillaire aux pages 72 et 73 du" cours général du froid" où une démo est détaillée sur le pourquoi NON
bon courage ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


PS: évidemment, si tu insistes c'est possible... avec un rendement de me..rde bien sûr et en mettant l'ensemble de l'install en danger tel que par exemple une réduction de la durée de vie du compresseur; mais cela tu connais déjà ;-)

Message édité par : Aircofrigo / 01-12-2009 18:58

FRIGORAM FRIGORAMicon_post
salut les gas
bon j'ai bien comprisC "NON"
bon je vait simplement changer le thermostat de cette armoir (thermostat pour temperature positive)
et expliquer a mon a mon client qu'il faut changer tout le systeme pour que ca fait de la congelation
je le savait bien que ca ne se fait pas
mai c juste pour en etre sur
je vait pas prendre le risque de deteriorer le compresseur hermetique.
;-)
je croit bien que cette fois j'ai poser une question du frigoriste du dimanche
MERCIE COMMEME A TOUS
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
slt
concernnat cette armoir
j'ai me suis contenté juste de changer le thermostat d'ambiance et ca marche impeccable.
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut frigoram,

bien sûr que ça marche, je te l'avais dit:

"PS: évidemment, si tu insistes c'est possible... avec un rendement de me..rde bien sûr et en mettant l'ensemble de l'install en danger tel que par exemple une réduction de la durée de vie du compresseur; mais cela tu connais déjà "

maintenant c'est pas du travail dans les règles de l'art, et si les clients s'en foute de la consommation de courant 8-) tant mieux :-D
ce serait à mon domicile, vu que je paye mon électricité et qu'elle est pas enlevé de mes impôts, tu peux être sûr que je laisserais pas cela tourner longtemps :| :-|

et pour le dégivrage, qu'as tu prévu?? rien d'automatique? juste laisser le client couper l'armoire de temps à autre pour laisser fondre??

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
slt
le thermostat et le vent evap fond le role
le thermostat ne commande que le compresseur et le vent cond
le vent evap toujour alimenté
la circulation continue sur l'evap aide a degivrer l'evap vu que je ne descent pas en negatif
c vrait que sa consomme plus de courant mai mon client ne veut pas depenseé
pour une minuterie et une resistance evap
alors je lui laisse de payer l'electricité :-D
P.S: j'ai laisser l'armoir en marche en atelier
la temperature est vite descendu a 2°c en 15mn
le groupe fonctionne mtn pendant 4mn et s'arete pendant 10mn
esque c parceque l'armoir est vide que ca fonctionne comme ca
et si ca continue quand l'armoire et pleine de denréé
esqu'il ya un risque sur le compresseur(court cycle)
mercie
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS


Message édité par : FRIGORAM / 04-12-2009 20:49

frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir,

normalement une fois ton frigo plein, ton compresseur tournera plus longtemps de meme que son temps darrêt sera plus long (inertie des denrée stockées).

D'ailleur meme à vide avec 15 minutes d'attente il ni y a vraiment pas de risque de court cycle.

amicalement
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.