bonjour,
effectivemment ton message de 00.47 est bcp plus compréhensible que celui de 23.06 8-)
pour faire un diagnostique, tout les frigoristes le savent, en + de ta HP et ta BP il nous faut le sous refroidissement et la surchauffe ;-) nous avons un handicap par rapport à toi; nous ne sommes pas face à l'install donc à toi d'être nos 5 sens ;-)
l'analyse est faussée, vu que volontairement tu rajoutes une panne sur celle déjà présente car tu ne mets plus la bonne quantité de fluide!!
ta HP trop haute me fait penser au condenseur trop petit, ce qui doit entraîner un BP trop haute aussi en principe mais vu que tu as réduit la quantité de FF , normal que la BP chute.
bon, piste d'idées de pannes possibles comme tu le demandes:
- comment es tu sûr que le ventilo condenseur tourne bien (et oui, cela c'est déjà vu il semble bien tourner et en faite il est trop lent; condensateur ne fut ce que partiellement mort ou régul de vitesse défectueux)
. panne HP toujours, un coup dans le condenseur?? des tuyaux écrasés qui réduisent la puissance de condensation??
- ton mano HP: es tu sûr qu'il est encore bon?? car pour faire le tour en r22, faut y aller. s'il a pris un coup de pression d'azote dans le job précédent, possible qu'il revienne vers 0 mais pas pour cela qu'il indique encore les bonnes pressions
- tirage au vide correct et donc pas d'incondensable?? certains?? les régulateurs et VEM étaient tous en position ouverte pour le tirage au vide??
- TAJ9513T: c'est un compresseur prévu au R22! Non?? ou bien tu as une unité de condensation tecumseh complète?? taj9513z.. soit, j'ai pas la doc tecum chez moi :-? mais vérifie un peu les données pour ce matériel.
une dernière questions!! c'est la mise en service ou bien tu es appelé sur un système qui fonctionnait correctement avant??
voilà déjà un début de piste de réflexion
Message édité par : Aircofrigo / 03-01-2010 09:49