Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probleme prise en glace vitrine refrig?®r?®e

probleme prise en glace vitrine refrig?®r?®e#1537

9Contributeur(s)
Aircofrigofrigomaxnh3xaviercdmarcobiloutediscus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
salut a tous mon oncle a une vitrine réfrigérée positive et celle ci prend en glace si il ne l'eteind pas, le compresseur ne s'arrete jamais.
D'ou pensez vous que cela peut venir?
pressostats?
Thermostat ou bulbe HS?
HELP ME :-)
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

le post juste avant le vôtre est un rappel !!!
il y est demandé de passer par le forum présentation membre!!!!

quand ce sera fait, j'ouvrirais à nouveau ce post ci.
merci.

le chemin : http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
frigomax frigomaxicon_post
salut pour donner une reponse claire il faut deja savoir quelle type de th° dont dispose ton dispositif
si le compresseur tourne en permanance il faut chercher du coté du thermostat debranche le et si le compr s arrete je pense que tu ne dois pas te prendre trop la tete :paf
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

présentation faite, post ouvert.

alors, la vitrine; atteind t elle sa T°?? (raison basique pour laquelle elle peut ne pas s'arrêter)
si oui, mode de régulation?? par pump down? directement par le thermostat au compresseur??
si la T° est atteinte et qu'il n'y a qu'un Therm alors celui ci est peut être défectueux
si par pump down, le thermostat oui/non ensuite le pressostat BP oui/non etc..

tu ne donnes pas beaucoup de détails dans ta question :#
pourquoi prise en glace? voir T° d'évap habituelle avec T°+ , si la T° chute de +/+, alors la T° d'évap aussi et comme de plus le compresseur n'arrête pas, alors la glace s'accumule sans jamais pouvoir fondre.

maintenant, suivant ta présentation tu es frigolos!! tu as au moins un thermomètre et des manos?? donc donne nous des infos ;-)
déjà rien qu'avec un thermomètre on pouvait exclure ou pas le thermostat et ou la régulation

donc: STOP aux mystères et vite une question...une vraie 8-)

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
nh3 nh3icon_post
Bonsoir

Si c'est un thermostat mécanique, un bulbe HS (vide) empêchera le groupe de démarrer.

Plusieurs possibilités:

mauvais emplacement du bulbe du thermostat
mauvais réglage du thermostat
mauvais réglage du détendeur
manque de fluide frigorigène
condenseur colmaté
horloge de dégivrage inopérante ou nombre de dégivrages insuffisants
courants d'air sur la vitrine
electrovanne non étanche (s'il y en a une)
1 ventilateur d'évaporateur défectueux ou bloqué

la liste n'est pas exhaustive...

Plus qu'à tout contrôler ............;

Et j'en oublie sans doute ........
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
icon_post
je vais essayer de faire un peu le tri dans tout ca et je vous tiens au courant merci deja pour vos lumiere le truc c'est que ce n'est pas a coté de chez moi et que je n'est pas encore vu l'instal tout ce que je sais c'est que c'est une vitrine mobile de marché instalé dans une remorque.
icon_post
alors il n'y a ny thermostat ny pump down l'installation fonctionne avec un pressostat BP et c'est de lui que venait le probleme le presostat était sur 0 bars donc jamais d'arret j'ai reussis a le regler plus ou moins mais je n'est pas touché au differentiel et la vitrine redémarre trop tot.
J'aurais besoin de quelque conseil pour pouvoir tout régler nikel sachant que je voudrais une temperature comprise entre 3.8°c max et 2°c min
Merci d'avance pour vos conseil.
nh3 nh3icon_post
Salut, petit conseil, rajoute un thermostat.
D'une part un réglage pressostatique nécessite un peu de temps et de pratique. D'autre part, en fonction de la température extérieure tu seras obligé de modifier ton réglage. Alors si en plus c'est loin de chez toi ...

Pour le réglage du pressostat, des fois que tu veuilles insister: tu la fais descendre en froid, tu l'arrêtes avec le pressostat, puis tu règles ton point d'enclenchement (constante) lorsque tu atteints tes 3.8°c (quelle précision !!) tu contrôles ta descente en température et tu coupes le groupe avec le différenitel lorsque tu arrives à tes 2°C dans la vitrine. Et tu contrôles et affines ton réglage sur plusieurs cycles.
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
xavierc xaviercicon_post
Bonsoir,
Oups, rajoute aussi une pendule :b , la régulation pressostatique a l'avantage d'assurer aussi le dégivrage ...
C'est un peu délicat a régler, mais cela marche bien quand la température ambiante reste constante , même si effectivement comme te l'a dis Ammoniac :-P , il faut faire un réglage été et un réglage hiver, surtout pour une vitrine de marché, cela risque de devenir galère :-( :-( ,
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
icon_post
Citation : nh3 

Salut, petit conseil, rajoute un thermostat.
D'une part un réglage pressostatique nécessite un peu de temps et de pratique. D'autre part, en fonction de la température extérieure tu seras obligé de modifier ton réglage. Alors si en plus c'est loin de chez toi ...

Pour le réglage du pressostat, des fois que tu veuilles insister: tu la fais descendre en froid, tu l'arrêtes avec le pressostat, puis tu règles ton point d'enclenchement (constante) lorsque tu atteints tes 3.8°c (quelle précision !!) tu contrôles ta descente en température et tu coupes le groupe avec le différenitel lorsque tu arrives à tes 2°C dans la vitrine. Et tu contrôles et affines ton réglage sur plusieurs cycles. [addsig] 


si je rajoute un thermostat je le branche sur quoi l'alim compresseur?
et que devient mon pressostat?
peu tu etre un peu plus precis sur le reglage du pressostat stp?