Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» groupe froid ammoniac???

groupe froid ammoniac???#1591

7Contributeur(s)
detenteoxtarnh3christ59hydargosNapafaby
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
Bonsoir a tous,

depuis longtemps sur un projet que j'aimerais réaliser, mais j'en suis encore a collecter des infos, (un devis en cours) installer un groupe froid de 30/40 ch pour une chambre a pomme fonctionnant a l'ammoniac ou ammoniac/glycol,
A^pparement plus développé en Allemagne qu'en france :#
si quelqu'un a des infos ou du vécu cela m'interesse
merci :D
oxtar oxtaricon_post
ben moi j'ai bien une bouteille d'ammoniac... dans mon garage...mais ca pique!!!! ;-)
non je deconne je vous laisse faire, et j'apprend...je connai pas du tout les reseau ammoniac, dc je suis le truc histoire dans apprendre un peu et me coucher moins cno!!
bon courage
nh3 nh3icon_post
Salut détente, Tu aurais parlé de 400 KW ok, Mais pour une si petite puissance je ne vois pas trop l'intérêt. Le matériel va te coûter bien plus cher , je pense que des petits compresseurs comme ça doivent exister mais je n'en ai pas encore vu en France.
A moins que tu veuilles te faire un petit plaisir ?
@+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
christ59 christ59icon_post
c'est quoi amoniac/glycol ??? la condensation ???
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
detente detenteicon_post
SALUT CHRIS,

Deshole et comme dab je m'exprime mal;
je voulais dire amoniac avec echangeur glycol via mon evaporateur.
J'ai collecté quelques infos aujourd'huit, et il y a une entreprise a nantes qui fabrique des skyds et qui s'apelle EREFIC (s si tu connais NH3), ensuite il y a un petit probleme de condensation sur les pistons a NH3 limite a 40°C.

C'est peut etre ridicule mais les interets pour moi sont que le futur retrofit prochainement sera le R404A, que j'ai envie de faire du bien a ma planete :-D :-D , ces installation sont surement plus couteuses mais bien plus solides dans le temps, me differancier de mes concurents, le prix de l'amoniac....etc..........bon je sais bien que je suis un peut reveur sur les bords mais l'espoir fait vivre non????

En tout cas en Allemagne ce renre de puissance a l'amoniac existe :| :# :#
hydargos hydargosicon_post
salut detente,

tu trouveras effectivement ce genre de groupe chez nos collègues allemands ou espagnols : EFC ramon vizcaino.
En france, tu trouveras peu d'OEM qui fait encore ce genre de choses, il y en a 2 à ma connaissances, tu as cité l'un d'eux (EREFIC) et le 2ième c'est samifi qui en train de déposer le bilan...
méfies toi sur ce qu'on te propose, car en règle général ce sont des groupes assez chers avec alimentation en flood, la détente directe ammoniac oblige à employer des huiles solubles, et malheureusement les compresseurs à pistons ouverts sur le marché fonctionnent en grande majorité avec huile non soluble.
soit donc attentif au devis qu'on te propose.

detente detenteicon_post
Salut hydargos

j'ai envoyé un mail a EREFIC, pour SAMIFI j'etait au courant et je m'en doutais depuis longtemps, merci pour tes conseils au niveau de l'huile je ne savais pas
a+ :hello:
Napa Napaicon_post
Une installation de ce type existe à l'AFPA de Montauban mais à détente directe et condensation par eau sur une TAR.
De mémoire, il me semble même que ce soit une deux étages

Napa
detente detenteicon_post
Merci NAPA,

detente directe deux etages sur une TAR, je l'ai vue et revue, car je vais manger a l'afpa de temps a autres le midi...
Napa Napaicon_post
Citation : Napa 

Une installation de ce type existe à l'AFPA de Montauban mais à détente directe et condensation par eau sur une TAR.
De mémoire, il me semble même que ce soit une deux étages

Napa 


J'espère que la qualité des repas s'est amélioré...
Pendant mes stages, c'étaait vraiment pas terrible.
:-|
Napa