Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» R?®fection vitrine de boucherie

R?®fection vitrine de boucherie#1630

5Contributeur(s)
pierredetentemimifrigodmarco
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Voila, je dois refaire des vitrines réfrigérées d'un copain boucher (2m70 X 0m60) + 2 portes en dessous pour conservation, matériel en parfait état mais qui a 30 ans. Evapo statique sur toute la longueur et groupe R12 avec capillaire sans aucune indication de date et de puissance. Mon instinct me dit de tout changer mais y a t'il un moyen plus économique en conservant l'évapo et le capillaire et puis surtout quelle puissance réinstaller? [addsig]
pierre pierreicon_post
salut arteclim

laisse tomber
pour rendre service tu vas rentrer dans une galère et par la suite passer pour un guignol :-?
garde ton copain boucher en lui conseillant d'investir dans une vitrine neuve

a+
detente detenteicon_post
Salut arteclim

des fois le vieux matos marche mieux que le neuf, passe au R134A, deshy thermostat evr...controle tout, pressurisation a l'azotte et roule.......pour ton pote s'il a pas les moyens c'est comprensible mais il faut bien mettre les choses au carré, c'est de l'occase donc...
icon_post
Merci detente mais au cas avec un groupe au 134, je garde le capillaire du 12 au je met un détendeur? [addsig]
dmarco dmarcoicon_post
Salut arteclim,

Sur les anciens compresseurs, vu qu'il n'y a bien souvent pas (ou plus) d'étiquettes d'origine, il faut souvent voir la plaque signaletique fixée sur le compresseur.
Tu pourrais y trouver le nom du fabricant... et une référence produit.
Avec ces éléments, en général... tu peux connaître la puissance frigorifique sur d'anciennes documentations (ou par un simple coup de fil chez un grossiste), et en fonction de ce renseignement, t'orienter vers du matos à jour.

J'imagine que tu es en froid statique? .... 1 seul évapo??
Certains anciens meubles n'avaient pas de réserves froides.... d'autres si.... et chez toi?

A+
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

profondeur 0, 60 m > difficile de trouver un vitrine de cette profondeur en gamme standard boucherie
Si c'est du GIBRAT ou une fabrication inox du même genre cette rénovation peut etre valable , mais il faut bien savoir qu'elle coutera au client le prix d'une vitrine neuve . sinon , si tu décides de te lancer dans cette rénovation , inutile de garder des évaporateurs de 30 ans et la tuyauterie qui les alimentent .Ces élements doivent être bien attaqués par le vert de gris qui t'indiquera qu'ils sont poreux . Malheureusement saches bien que ceux que tu installeras ne tiendront pas 30 ans vu l'épaisseur et la qualité du cuivre employé par les constructeurs actuels . Pour la puissance du groupe , il faut nous indiquer le détail des évaporateurs exposition + réserve : nombre de tubes , de nappes , longueur avec les crosses . Note que ton distributeur de composants se fera un plaisir de t'apporter ce service en échange de la commande du matériel .
De toutes façons , je te conseille de bien chiffrer ton projet avant pour éviter les mauvaises surprises .
bon courage pour ta nouvelle entreprise
dmarco dmarcoicon_post
... Il serait certainement intéressant pour nos plus jeune sur ce site que tu nous envoie quelques photos de ce qu'on pourraît presque nommer.... une pièce de musée! :-D :-D :-D

A+
icon_post
Merci à tous, effectivement on est en statique avec 1 seul évapo et réserves, je fait le tour des fournisseurs lundi. Promis je pense aux photos mais bon, vu de l'extérieur c'est encore du super matos, inox nicke etc... Ce serai bien que je trouve une solution car il y en a 4 comme ça dans la boutique. [addsig]
dmarco dmarcoicon_post
Alors Pascal...

Plus de nouvelles pour ce topic?? .... Le projet est tombé à l'eau??

A+