Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Probleme CF negative

Probleme CF negative#1658

12Contributeur(s)
AircofrigodmarcodetentemichipsdomagukBA43adelclimatisationnh3discus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Salut a tous,
je viens d'installé un groupe de CF négative
Volume : 71m3
Groupe bitzer 4CC 6-2Y-40S
Evap ECO : CTE 145M6ED
le tout au 404A
Mise en route:
je descend pas plus bas que -17°
mon evap, ma BP et mon compresseur prennent en glace :-o
relevé:
mano HP 20°
mano BP -30°
T au niveau du bulbe -25°
nota : il y a un petit jour entre certain panneau car pas fini ca doit jouer un peu... :#
merci a tous
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

votre premier post DOIT être dans le forum présentation membre.

ainsi nous pourrons faire connaissance et vous souhaiter la bienvenu sur le site.

merci. chemin: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

dès que c'est fait, post ouvert ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re, merci

post ouvert ;-)

vas y dmarco, tu avais l'air d'attendre
:-D :-D :-D :-D
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

C'est vrai que .... j'ai failli attendre!!
mais bon, pas au point de desesperer tout de meme!!

Diaz a déjà eu une partie de la solution sur le tchat, apparemment...
on a pas tout à fait le même vocabulaire.... et confonds "givre" et "glace"!

Quoi qu'il en soit, on attend pas que la glace soit arrivée au compresseur pour faire un dégivrage!

Le risque?? .... c'est simple.... non seulement tu ne seras jamais en T° optimale, ton client va perdre sa marchandise (car rupture de chaine du froid), tu risques d'avoir un compresseur cassé sur les bras..... et (la cerise sur le gâteau) tu risques de perdre le client!

Bref, c'est tout.... sauf très professionnel!

C'est ce qu'on pourrait appeler... un cas d'école!

A+
:-D
detente detenteicon_post
SALUT D MARCO

Quel rapport avec de la glace qui arrive au compresseur????pour faire un dégivrage, je comprend pas :# :# :# c'est bien du négatif non? :# :# :# :#
dmarco dmarcoicon_post
oui, mais à mon avis, vu que le cycle "normal" compression-détente est (pour le moins) perturbé.... sur un temps relativement "moyen", on va devoir s'attendre au pire sur cette installation.

Vu que la détente ne s'effectue pas correctement (il est à -30 en vaporisation mais toujours -25 au bulbe), a la longue... cela ne va pas s'arranger tout seul. L'elément qui risque de retarder l'échéance est sa longueur de tuyauterie (retour compresseur) la qualité de l'isolant et la quantité de fluide "disponible" dans la bouteille liquide. Cela me paraît logique (mais possible que j'exagère un peu aussi :-P :-P )!

A+
michips michipsicon_post
Salut
tu prend en glace sur ton evap pour 3 raisons
1) ta chambre est neuve et pleine d humiditée
2) plus tu as du givre et plus ton air a du mal a passer...et plus ta bp chute et plus tu givre..:b
3) ta hp et trop basse (20 °),pas top en pression !!

solution (a mon avis)

1) tu regle ta hp vers12 ou 15 bar mini (avec le ou les ventilos) pour avoir une bp correcte (environ -25°c)
2) tu regle tes cycles de degivrage degivrage un peut plus tot le temp de bien mettre ta chambre en temperature
3 une fois en temperature controle tous les parametres ..comme dab quoi ;-)

Message édité par : michips / 06-02-2010 00:20

domaguk domagukicon_post
BONJOUR MINICHIP

quand tu did de regler la hp entre 12 et 15 bars bar tu veux dire regler le pressostat hp de régulation du ventilo, c'est bien ça ? Qu'il s'enclenche à 15 et coupe à 12 bar.
bonne nuit
dominique
icon_post
Salut !!

Apparemment on ne sait pas si ces valeurs ont été relevées pendant la prise en glace.

Si c'est le cas, il faut d'abord dégivrer avant de mesurer quoi que ce soit. [addsig]
BA43 BA43icon_post
salut à tous
déjas jour entre panneaux sur une négative c'est innadmissible à corriger tout de suite une bonne raison de givrer annormalement peut ètre pas la seule . si les mesures sont faites avec un évap propre le débit d'air à l'évap doit étre insufisant (évap posé trop prés de la paroi panneeaux d'évap manquants l'un des ventilateurs ne fonctionnant pas ext) .attention aussi la sélection de l'évap par rappart au groupe me parait juste cela explique un delta T° élevé surtout quand la puissance du groupe est surfée par une T° exterrieure faible quand tu seras dans des conditions à peut prés correcte vérifie aussi ton réglage de surchauffe il me parait fin
à coeur vaillant rien d'impossible