Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» R?®glage pressostat BP sur plaque Eutectique -11??c

R?®glage pressostat BP sur plaque Eutectique -11??c#1725

5Contributeur(s)
xavierccoolingDdiscusNicolo972BA43
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Quelqu'un connait-il le réglage d'enclenchement coupure d'un pressostat BP pour un installation positive (vitrine camion) en plaque eutectique ??
Je ne me souvient pas des valeurs :paf :paf
Et j'ai essayé de le régler et le client se plaint que cela gèle.
Je suppose que ce sont des plaques a -11°c ?? :# :#
Merci d'avance
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
coolingD coolingDicon_post
Hello

Il me semble que l'enclenchement est à -11° et la coupure à - 26° .
Tu tournes pendants 12 heures et ensuite tu restitue.
IL me semble que c'est ca mais normalement tu peux trouver de la doc chez le fabriquant.
Quelquefois les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines.
discus discusicon_post
Salut,ce genre de plaque est utilisé pour l'accumulation de "froid".
Tout dépend du ratio puissance compresseur/ puissance plaque,en général on essaye de maintenir une pression d'évaporation< -15°C.le mieux c 'est de faire un réglage et de contrôler après 12Heures
@+DISCUS
Nicolo972 Nicolo972icon_post
D'après la doc dont je dispose, pour une plaque "Friga-Bohn", l'enclenchement doit se faire à -9°C soit la température eutectique moins 2°.
La coupure se fait à 5° de moins que la température d'évaporation pendant la charge, soit -26°C.
Bon courage.
xavierc xaviercicon_post
Citation : Nicolo972 

D'après la doc dont je dispose, pour une plaque "Friga-Bohn", l'enclenchement doit se faire à -9°C soit la température eutectique moins 2°.
La coupure se fait à 5° de moins que la température d'évaporation pendant la charge, soit -26°C.
Bon courage. 

Bonjour,
Merci,
Cela me parait bien comme réglages, je dois donc couper 2°K trop tard, j'ai réglé -18°c en coupure, et enclencher 4°K trop tard ...il faudra donc que je retourne affiner :-|
Merci bien pour les renseignements.
Bonne soirée
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
BA43 BA43icon_post
salut à tous
pour les plaques positives le point de congelation de la solution eutectique étant en général de -13 voici le réglage préconisé enclenchement: rpt equivalant à 2° au dessous du point de congel soit -15°
coupure rpt équivalent à 15° au dessous du point de congel soit -28° ne pas descendre au dessous risque de déformation de la plaque
par contre si tu "produit trop de froid"tu peut remonter le point d'enclenchement mais tu vas perdre en autonomie
j'avais envoyé une doc avec des sugestions de réglage de préssostats il ya iqques temps j'essaye de la retrouver pour la faire afficher en 1° page
à coeur vaillant rien d'impossible