Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» frigo au r600

frigo au r600#1787

14Contributeur(s)
froid32biloutechrist59domagukfrigo71FrigorieAircofrigocoolingDbillyxbeber23marcel11janooadelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
froid32 froid32icon_post
bonjour à tous
j'ai un frigo ménager qui fonctionne au r 600 j'avais une fuite que j'ai réparer peut'on le remplir avec du r134a ou un autre gaz

merci de vos réponses
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

remplir au R600 et rien d'autre.!!!!!!!!!!!!!!!et encore moins du 134
précisions au gramme prêt!!!!!!!!!!!
rechargez la quantité prévue -2 gr (piégé dans l'huile compresseur)

à+ ;-)
christ59 christ59icon_post
Tu peut le remplir au R134a si ça peut t'aider, mais il faudras y allez a la pince amperemetrique vu que tu connais pas le poid de charge . certains l'on deja fait, et ça a l'air de fonctionner .
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
biloute bilouteicon_post
re,

ça j'avais pas encore entendu :-o :#

ils en mettent + que du 600? 2x plus ou quoi? aucune idée??
en tout cas, vu le nombre qui ont du 134 sous la main et pas de 600, si on peut faire cela :=! :=!
j'ai plus qu'à attendre d'avoir un frigo au r600 en dépannage pour essayer 8-)

à+
domaguk domagukicon_post
bonjour Christophe,

Est ce que tu peux préciser ce que tu veux dire par recharger à la pince ampermétrique dans ce cas précis ?
Faut il recharger jusqu'à ce que le compresseur ait la même intensité qu'avec du R600 ? ça voudrait dire que le R600 et le R134 ont à peu prés les mêmes plages de fonctionnement ?
ça m'intéresse.
Dominique
biloute bilouteicon_post
re,

les mêmes plages :-o

r600 1bar=+7 8bar=+60 dif 53
r134 1bar= -10 8bar=+36 dif 46

à voir, sûr qu'il y a que cela qui rentre en ligne de compte bien sûr..
domaguk domagukicon_post
bonsoir à tous,

A Biloute et Froid32 et a tout le monde, à propos du R600

Puis je poser une question de débutant, pour braser, vous laisser passer de l'azote dans le circuit ? vous procédez comment avec du R600 ?
Merci, au moins sur un dépannage je saurai la procédure à suivre.
Dominique
frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir à tous,

Ahh le R600...
Rapelons qu'il s'agit d'isobutane, donc comme son nom l'indique est un produit inflammable.

Ensuite toutes interventions sur le circuit frigorifique doit etes fait par une personne ayant suivit une formation, certe quand on est patron et que par mégarde on se fait surprendre il y aura moins d'incidence administrative qu'un jeune embauché (ou un vieux :-D ), je parle en connaissance de cause ,dans notre boite un apprentis du genre j'ai tout vu , j'ai tout fait , a voulu faire le cake sur un frigo R600 en voulant prouvé qu'il connaissait le risque...bilan une rangé de sourcil en moins , une belle frayeur et à deux doigts d'avoir un controle de l'inspection du travail .

Maintenant , durant la formation , ils nous disent qu'il ne faut pas souder mais utiliser des elements à sertir (élément resistant à une pression de 250 bars... :-o ) mais une fois acheté la pince et toutes la quincaillerie, il va falloir en faire un paquet de frigo pour amortir l'aquisition.Entre nous , si l'installation à bien été tiré au vide avant toute utilisations du chalumeau afin d'enlevé les residus de gaz, cela ne gêne aucunement .

Domaguk si tu souhaite braser sous azote pour faire un travail propre et professionnel tu peux, je sais que certains ne s'embête pas avec ça.

Par contre j'ai un doute sur le fait que l'on puisse mettre du 134 à la place du 600...

Les têtes pensantes des constructeurs ont tout de meme refléchient à la taille adéquat du condenseur,du capilaire , de l'evap et du compresseur, tout doit etre en adéquation. Si on remplace notre gaz par un autre n'ayant pas les memes caractéristiques thermodynamique je ne pense pas que ça marche...après je n'ai jamais essayé, cela pourrais faire l'objet d'une nouvelle expérience ;-) ;-)
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour par experience et dans le temps ca tient
des lieberg dont les gens avaient perce les evapo en degivrant souvent en garantie ou juste apres prix 1500€ ht j'en ai fait3 ou 4 le premier fonctionne depuis deux ans les autres aucun soucis
compresseurs aspera
j'ai mis du 134a c'est parfait et ca tient dans le temps pas de bruit
a la charge doucement en gaz phase gaz si vous allez trop vite klixon assurre
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

frigorie, comment as tu procédé?? à la pince ampèremétrique ou juste suivant la BP?
as tu une idée de la quantité que tu as mis par rapport à ce qui était prévu en r600?

intéressant comme sujet :b je pense qu'il y en a plus d'un que cela intéresse.

pour ce qui est des sertissage, cela coûte effectivemment bonbon: chercher les valises "lokring" dans google, vous verrez; cette méthode est également expliquée dans le guide du dépanneur édité par Danfoss!!

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.