bonjour a tous,
j'ai changer un compresseur sur un compresseur d'air, je n'avais aucune indication sur la charge de R134 a faire, mais apres avoir fait une charge de 90 Gr, mo mano bougeait a penne entre 13 et 15 °C.... Je pense qu'il y a un bouchon quelque part, peut etre meme la VEM car sur le régulateur le voyant de la VEM clignote!!!
Que pensez vous ??? et quel serrait la temperature d'évaporation d'un engin pareil!!!?
Merci et @+
Aircofrigo
bonsoir janoo,
"""mo mano bougeait a penne entre 13 et 15 °C....""" quel mano? HP BP ??
donnes un peu plus de détails svp ;-)
merci
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
spv49
Salut,
Si tu avais un bouchon sur la vem, ton mano BP indiquerais plutôt -30°c et le compresseur tirerais au vide. ta charge est trop petite (pas assez charger) peut-être mais le dit Aircofrigo, il faut plus d'info.
@+ :#
janoo
bien entendu c est bien mon mano BP qui indique une moyenne de 13°C. De plus je ne sens pas la chaleur tuyau HP alors que avec le 134A, 15 minutes apres le demarrage le refoulement doit commencer a etre vraiment chaud. Il n'y a pas de DT sur le condenseur !!!! que doit etre ma pression BP lors du fonctionnement normal de ma machine?
Le compressuer que j'ai changé est un embraco FG 75HAK c'est un haute pression....
:paf
beber23
salut
comme le dit spv49 ci tu avais un bonchon tu tirerais au vide!
pour charger ci peut j'en conclu que tu as un capilair.
alors une petite astuce bien connus des ancien, tu charge gentiment jusqu'a exé de fluide,enssuite tu recupere tu pese et tu recharge avec 10gr en moi tu vois ce que cela donne et tu recommence la procedure au cas ou cela est encore trops chargé si ton groupe est bien dimensionné cela devrais pouvoir te depanné
bonne journée bon courage
cedfr79
moi je dirais que ca vient du compresseur si ton refoulement n'est pas chaud et que tu pompe pas
au pire installe un schrader au refoulement si tu veux être vraiment sur
niveau température de fonctionnement je dirais +5
pour faire du froid il faut faire du chaud
BA43
salut janno
mème idée que cedfr ton compresseur est fran nase ; ta pression bp bouge t'elle entre la marche et l'arret du compresseur?
pour ta T° BP je dirais entrre 0 et -5
à coeur vaillant rien d'impossible
nh3
Salut ,
Tu n'aurais pas oublié d'enlever un bouchon à l'aspiration de ton compresseur avant de le raccorder ??
ça s'est déjà vu et ça expliquerait que ton mano ne bouge pas si la prise de pression est avant l'entrée au compresseur .
Par contre si tu n'as pas de débit de fluide ton groupe doit chauffer rapidement. Il y a risque de griller le moteur.
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
mimifrigo
Citation : janoo apres avoir fait une charge de 90 Gr,
quel serrait la temperature d'évaporation d'un engin pareil!!!?
bonjour ,
sans précisions , difficile de déterminer la charge , mais il est bien évident qu'elle est bien supérieure à 90 grs de R134A ,
Tu charges au moins 200 grs et tu contrôles ta BP qui devrait se situer aux alentour de 0°C . La température du tube de refoulement t'indiquera si tu as un bouchon ou pas .En cas de bouchon il est froid et le compresseur émet un sifflement caractéristique .
janoo
<
Tu n'aurais pas oublié d'enlever un bouchon à l'aspiration de ton compresseur avant de le raccorder ??
ça s'est déjà vu et ça expliquerait que ton mano ne bouge pas si la prise de pression est avant l'entrée au compresseur .
IL est difficile d'oublier les bouchons sur un petit compresseur , par contre j'ai mis un manchon pour racorder les cuivres, il est possible que j'ai trop charger et fait un bouchon, car mon compresseur chauffe beaucoup. J'ai changé ce compresseur car il faissait disjoncter les plombs (sur avis d'un autre spécialiste)et j'ai l'impression que cela recommence....