Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Pressostat plage neutre ?

Pressostat plage neutre ?#235

5Contributeur(s)
Adrienxavierclest-goHAPPY_LYNX
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Adrien Adrienicon_post
Salut les frigoristes (par lest-go):

1) Question:le pressostat plage neutre BP ou HP sur une centrale sert-il en mode secours ?

2) Comment est-il cablé par exemple pour gérer des compresseurs ?

Message édité par : Adrien / 07-02-2008 02:09

xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Jamais en mode secours, toujours pour régulé via un automate, via un cyclique, via... ce qui permet d'enclencher des contacteurs de façon séquentielle tempo,.... en cas de hausse de la pression BP ferme son contact pou alimenter l'enclenchement des compresseurs.
en cas de pression comprise dans la plage neutre :le contact est ouvert.
En cas de baisse de la pression :va déclencher les compresseurs via automate,cyclique (je vais pas tous les répéter ;-)))
Voila c'est très simple le pressostat plage neutre BP ou HP c'est deux pressostats jumelés.
Bon courage
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
lest-go lest-goicon_post
OK Xavier c'est clair
HAPPY_LYNX HAPPY_LYNXicon_post
Salut Xavier !

J'ai compris ton explication mais l'automate ne peut-il pas gérer lui même l'enclenchement et l'arrêt des compresseurs sans avoir un pressostat plage neutre BP ?
Car pour moi un automate doit être capable de gérer l'enclenchement et le désenclenchement des compresseurs et ventilos condenseurs, via les mesures des capteurs BP et HP; non ?
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Maintenant si les automates accompagnés d'une carte entrée analogique permettent de régler un point de consigne et de" lire" sa valeur, mais (je vous parle d'une temps que les moins de 20 ...Etc..)

Mais "avant" comme disait ma grand mère: L'automate etait arrivé juste pour réaliser des cycles de fonctionnement et d'éviter les tempos,relais en pagaille. Il était incapable de comprendre une valeur autre que 1 ou 0, il fallaiit lui donner un ordre par rapport à la bp donc via le plage neutre.

Pour faire (pas cher) bien (simple surtout) certains constructeurs utilisent le pressostat plage neutre et un cyclique:
- efficace,ne craint pas les interférences électrique,et ne tombe pas vraiment en panne,etc:
-fiable.
Bon courage
Xavier
ps :dans tous les cas s'applique aussi en régulation de condensation.

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
HAPPY_LYNX HAPPY_LYNXicon_post
merci xavier !
lest-go lest-goicon_post
Ouais les gars c'est de plus en plus clair...,mais y'aurai pas un schéma électrique qui traine dans un coin de votre cerveau.A plus.
icon_post

TOUJOUR METRE LES PRESOTATS HP ET BP EN SERIE SUR LE TERMOSTAT OU COUPURE DU GROUPE
JD