Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - meuble frigo laval

[R?®solu] - meuble frigo laval#1879

1Contributeur(s)
ozly02
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
ozly02 ozly02icon_post
bonsoir a tous,aujourdhui depannage meuble frigo arneg laval negatif,alarme sos fixe et temperature remontant de -18 a moins10 ,demande au client de retirer les aliments ,deux compresseurs fonctionnant au r404a, conden(2 etages),2 capillaires,2cigares,un evap a 2 etage aussi,
diag:un cigare givrant en sortie (pre detente?) mise en place mano les 2 compr aspi sous pression atmos,refoulement froid et pas de sous refroi,peu pas mettre mano au refoul pas de schraeder,pour test,recup gaz mise sous pression azote et charge de deux la quantitée indiqué sur plaque ,mise en marche ,refoulement chaud au depart puis froid quelque minute aprés,cigare givrant jusqu'au capillaire,temperature n'arrivant pas a descendre
question:je pense que je doit avoir un cigare qui et partiellement bouché,et comme je stagne dans le condenseur je refroidi du coup l'autre etage d'ou l'absence de sous ref mais pourquoi refoulement froid au deux,l'evap a bien un etage dont les crosse givre et celui d'ou le cigare et givré en sortie pas de froid,et est ce que je peu mettre un fitre deshy standart vu que ce meuble est ancien et que pour les pieces je vais surement attendre longtemp,je pense que pour du r404a le fait d'aspirer en dessous de la pression relative est normal,si un des ancien est deja intervenu sur ce genre de meuble et me donne son avis serait sympa de sa part ,cordialement