D'après vous comment commander une chambre froide par ordinateur (à distance) quel est le système utilisé si vous avez vecu ça !?
pierre
Tu veux la commander ou ?
a la redoute ou au 3 suisses :-P
saber
il y en a de entreprise qui font la maintenance des système frigorifique par réseaux informatique ! bah tout simplement avec des système automatiser diriger a distance par des cerveaux électronique , :-D on diré que le film " matrix " est vrai :-D :-D :-D
lest-go
Salut Saber,entre autre dans le froid commercial on trouve le système de Danfoss :Adap-Kool système de régulation pour la réfrigération qui est composé par exemple pour un évaporateur d'un AKC:C comme commande c'est un module électronique que l'on trouve proche du meuble ou de la chambre qu'on veut commandé.
Dessus vient se branché une AKV:V comme vanne qui sert en meme temps d'électrovanne et de détendeur.
sur se meme AKC se branchent tes sondes soufflage,reprise,sortie évapo..pour calculer ta surchauffe.Tous ça reliés par un bus à une passerelle qui elle meme relie à un ordinateur AKM:M comme moniteur.
Vulgairement,on commande,on arrète le froid,la ventilation,on lance un dégivrage,on visualise les courbes de fonctionnement de ta chambre ou de ton meuble A DISTANCE.
Voila Saber,je pense que c'est ce que tu cherchais.
lest-go
Désolé rmq,je pensais que c'était Saber qui posait la question
Adrien
Systeme AKM que j'appreci vraiment. Interace sympa, simple d'utilisation. Quelques petits defaut mais rien de mechants.
Quelques paramétres pas tres clair, ne pas oublier de faire la collecte du jour pour avoir les enregistrements des températures en temps reel....
Si vous avez des questions sur l'AKM n'hesitez pas ;-) je commence a tres bien le connaitre. Et il y a Aritz qui le maitrise parfaitement.
Dans le meme genre chez Danfoss tu avais aussi le PCS5 la version precedente. Moins convivial, mais qui fonctionne pas mal.
L'inconveignant de ces systemes c'est souvent des pb lié au bus !!! Si le bus est mal réalisé, tu peux avoir pas mal de pb de communication. J'ai meme déjà vue un EKC414 en defaut qui plante la moitié de la com d'un magasin.
A +
lest-go
C'est vrai que l'ancienne version pcs5 est pas mal et de plus elle est toujpurs d'actualitée,mais bonjour les cables des mdm,lorsque une souris s'en sert comme p'tit déj ou pire si c'est un booster qui est pris comme dessert
En astreinte un FLT ou un défaut com à 2 h du mat sur tout le magasin tu t'en souviens toute ta vie.
Adrien
Je connais du deja vecu ;-)
En parlant du PCS5 sur un magasin nous avons un PB de communication qui revient regulierement.
Nous avons une perte de lisibilitée de la com qui dur environ 2 a 4 min et qui revient a interval regulié. (cela se traduit sur les courbes par une partie plate ou la température ne bouge pas)
La derniere fois j'ai arreté le PC et les passerelles et tout est revenue a la normal, mais le souci c'est que cela recommence :paf Souci de memoire ???
Qui a deja eu ce pb ?
lest-go
Tu parles de perte de lisibilité de la com sur le S5,c'est à dire que ton S5 ou une partie est en FLT?,sur ce magasin a tu une partie en mdm et une autre avec du RS485,
salut lets-go
Quelques precisions en tant que collegue d'adrien... :paf
Pas de MDM sur le S5. Passerelle + akl+ ekc avec un bus lon et un Danbus.
Pas de defaut com ou flt. Juste un temps de "reponse" parfois long entre les passerelles et le S5 qui se traduit par une courbe de temperature "plate" (a la valeur de la derniere temperature mesurée) d'une 15zaine de min. Un reboot pc permet de palier le probleme temporairement. Je pense a un probleme de puissance du pc. le nombre d'appareils avec adresse est assez important sur cette instal.... mais si tu as d'autres sugestions , elles sont les bienvenues.
@+ :#