Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »»  Disjonction g?®n?®rale avec un compresseur Maneurop MT 200 HSS 41

Disjonction g?®n?®rale avec un compresseur Maneurop MT 200 HSS 41#1914

7Contributeur(s)
mshxaviercchrist59cedfr79isfcerMichel-FirstAircofrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
msh mshicon_post
Bonsoir à tous,
Sur un groupe ciat modele CW 200 (année 1983); condensation à air, j'ai un compresseur maneurop MT 200 HSS 41 (hermétique).
C'est un compresseur bi étagée.
Le Compresseur tourne normalement en 1ere étage et dès qu'il veut passer en 2ème: il y a disjonction genérale au TGBT.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne un compresseur bi étagé; y a t-il 2 enroulements dans le meme compresseur, et le second enroulement serait-il à la masse? je n'ai pas de méghometre...
Je travaille en tri 380V, même en cas d'inversion de phases il n'y aurait pas de disjonction.
En vous remerciant
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
A ma connaissance,ce n'est pas un compresseur bi-étagé.
A tu testé les enroulements du deuxième compresseur ?( même sans mégohmètre vu la taille du défaut, ce la doit se voir ? :-o )
Mais visiblement le compresseur est a changer, et c'est un beau bébé !!
Bonne soirée
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
christ59 christ59icon_post
SALUT

xavier a raison, c'est un compresseur double , une mini centrale. le principale defaut sur ce type de compresseur, c'est que des qu'un compresseur lache, tu reste avec 50%. j'ai dejà 2 fois un perçement de la tuyauterie hp sur ce type de compresseur par un cable d'alim d'un de 2 compresseur qui est venu tucher le refoulement de l'autre a cote, resultat, un gros devis .En remplacement il te faut une mini centrale maneurop .
bon courage .
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
msh mshicon_post
Merci pour vos réponses,
Concernant le remplacement de ce compresseur qui est au r22, croyez-vous vraiment que ça vaille le coup?
Pouvez-vous me dire où je pourrais trouver la doc concernant ce compresseur, je suis allé voir sur le site danfoss, je n'ai rien trouvé...
Encore une fois merci

cedfr79 cedfr79icon_post
essaye peut être le constructeur de la machine
j'ai cherché un peu aussi et j'ai rien trouvé :#
pour faire du froid il faut faire du chaud
isfcer isfcericon_post
salut,
de piètres infos
http://www.elektronika-sa.com.pl/tcmodelpdf.php?MID=74722&RID=1

Aux audacieux sourit la chance !
Michel-First Michel-Firsticon_post
Si l'enveloppe du compresseur qui est cylindrique a son axe horizontal c'est qu'en fait ce 200 contient l'equivalent de 2 MT 100 plus courants.Mesures tes 3 enroulements sur chaque MT100,mais il doit y en avoir un qui est legerement different ca vient du klicson interieur.
Leur valeur devraient etre de quelques ohms ,une dizaine peut-etre.
Verifies leur isolement par rapport à la masse cette valeur doit etre >10000 ohms.
Cdlt.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir à tous,

Michel-First, votre prmier post sur ce site devrait être dans le forum "présentation membre"
ainsi nous pourrons faire connaissance et vous souhaiter la bienvenu parmi nous.
d'avance merci ;-)

lien pour la présentation: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.