Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Armoire frigorifique qui ne refroidit pas

Armoire frigorifique qui ne refroidit pas#1924

6Contributeur(s)
isfcerBA43dmarcoAircofrigocedfr79
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour
Nous avons une armoire refrigérée Seda avec un régulateur électronique Beta Electronics RD31. J'ai essayé de la configurer c'est à dire j'ai mis le point de consigne à 3°C et les limites entre 0 et 4°C Mais la temperature qui s'affiche est de 11° depuis que je l'ai allumé. D'ailleur c'est de l'air plutot tiede que je ressent. Que faire? On en a besoin pour stocker de la volaille! C'est assez URGENT
Merci d'avance Bonne journée
isfcer isfcericon_post
Salut,
Parametres de programmation du régulateur à régler en priorité

Set = +3°
HYS = 2°
LoS = -2°
HiS = +10°
Act = 0
dPt = 4h
Dddt = 30mn
Alr = 3

Pour les autres paramètres laisser les réglages d'usines, sinon les régler à votre convenance mais surtout sachez ce que vous faites.

D'autre part vérifier l'état de propreté du condenseur (poussière) et le nettoyer le cas échéant, c'est une sorte de radiateur à ailettes en alu, avec un ventilateur qui est située en haut ou en bas de votre armoire réfrigérée.



Message édité par : isfcer / 24-04-2010 14:24

BA43 BA43icon_post
salut krikri
est ce que le compresseur tourne? estce que le ventilateur condenseur tourne? le condenseur est-il propre ? le condenseur est-il plutot chaud ou plutot proche T° ambiante ? y-at-il du givre sur l'évaporateur?
voici une partie des points à vérifier pour établir un dianostic précis
à coeur vaillant rien d'impossible
dmarco dmarcoicon_post
Salut krikri,

J'ai eu à intervenir sur ce genre de matériel!

Les reglages étaient nickels, le moteur tournait... mais la température ne descendait pas..... Mes collègues s'arrachaient les cheveux et m'avaient refilé le bébé....

Le seul truc que j'ai trouvé... était les pales du ventilo-évaporateur, qui avaient été montées d'usine à l'envers :-| !! Le flux d'air était à contresens. Il a suffit d'une feuille de Sopalin pour s'en appercevoir, et 15 minutes plus tard, je partais chez le client suivant! :-D

A+


Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

post bloqué jusqu'au passage de krikri1504 par le forum adéquat pour sa présentation.

c'est par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

merci d'avance ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

présentation faite:=! , post ouvert ;-)

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
icon_post
Bonsoir et merci à tous de vouloir m'aider.
J'ai essayé la methode que isfcer m'a prescrite, et ceci a fonctionné. Mis a part que je voudrais que la t° soit comprise entre 0 et 4°C et là elle est encore à 4.9! Si quelqu'un sait quel config je dois modifier! Mais sinon encore merci!!
Bonne soirée à tous
cedfr79 cedfr79icon_post
le paramètre a modifier est : set
pour faire du froid il faut faire du chaud