Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» bouchon dans le circuit d'un frigo!!!!

bouchon dans le circuit d'un frigo!!!!#1968

5Contributeur(s)
janoodmarcoPierre56discusreumeu
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
janoo janooicon_post
Bonjour,
J'ai un frigo avec un sacré bouchon, lorsque je fais la charge mon mano BP se met a tirer au vide au bout d'un certin temps de fonctionnement et on entend le gaz circuler dans le condenseur.
Au bour d'un moment le compresseur se met en securité.
Je n'ai pas d'azote et je cherche toute soluions possible pour enlever se bouchon.
MERCI POUR VOS IDEES
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour janoo,

Un bouchon.... sur quel type de matériels?

Peut-être aurais-tu la possibilité de rechercher où ce bouchon se situe en procédant ... par tronçons?!

A+
janoo janooicon_post
Le bouchon doit etre dans le condenseur du frigo. Ce condeur est derrier une plaque ou on sent la chaleur uniquement.
J'avais l'idée de mettre une vanne shradder sur le deshy et tirer au vide puis cassere le vide avec du R134.
Pierre56 Pierre56icon_post
Le deshy n'est pas bouché?
détendeur? vannes ?
dmarco dmarcoicon_post
Citation : janoo 
Le bouchon doit etre dans le condenseur du frigo. Ce condeur est derrier une plaque ou on sent la chaleur uniquement.
J'avais l'idée de mettre une vanne shradder sur le deshy et tirer au vide puis cassere le vide avec du R134.


Doit être?? .... ou EST dans le condenseur!!??

Tu n'as pas l'air d'en être certain toi-même!! .... Notre metier ne se conjugue généralement que très mal avec des approximations!!

Comme te l'as dit Pierre, vérifies d'abord ton déshy et si aucune vanne n'est... fermée sur ton circuit!

Par la suite, si ton déshy n'est pas en cause.... Je proposerais d'isoler ton condenseur, d'un côté tu branches ta bouteille de gaz... de l'autre côté ta station de récuperation.

Une solution...

Tu tires le condenseur au vide et en y envoyant du FF liquide ( sans brancher les ventilos ), la température va chuter .... en suivant cette chute de température, tu verras exactement où se situe ton bouchon!!
Une fois le bouchon repéré, tu récupères le gaz... et fais ce qu'il faut pour faire disparaître ce bouchon!
En pensant ce que tu injectes et la quantité récupérée, ca reste dans les clous au niveau normes et récuperation ds les regles de l'art ( même si ici, c'est un peu du système Mc Gyver tout de même )!!

Ca vaut ce que ca vaut, mais ca a le mérite d'être efficace! :-D

A+
discus discusicon_post
Salut,si tu n'a pas d 'azote ???? tu peux tirer au vide 48H ,casser le vide avec ton FF et recommencer.........normalement ca fonctionne .La plupart du temps,c'est de l'humidité ,de l'huile ou une particule.
@+DISCUS
reumeu reumeuicon_post
salut jano,
en effet si tu as un bouchon dans ton circuit, je pense que la meilleure solution est d'essayer de le repérer en touchant ton cuivre: une prédétente sur ta voie liquide se repera facilement grace a un changement de température.une fois localisé, tu coupe le troncon incriminé, tu refais 2 emboitures, 2 soudures , tu change ton deshy et le tour est joué....

;-)
reumeu