Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Niveau d'huile sur un compresseur semi hermetique

Niveau d'huile sur un compresseur semi hermetique#2023

9Contributeur(s)
mshFRIGORAMchrist59NapaPierre56jerome44nh3adelclimatisation
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
msh mshicon_post
Bonsoir à tous,
Sur un groupe d'eau glacée Carrier 30HV avec condenseur à air,R22,
Compresseur semi hermetique, puissance 45 KW- 140 M3/heure
J'ai le niveau d'huile au voyant au mini (à peine 1mm au bas) à l'arrêt comme au fonctionnement.
J'ai rajouté 3 litres d'huile par l'aspiration du compresseur avec une pompe type pompe à vélo.
Le niveau n'a guère bougé à l'arrêt comme au fonctionnement.
Quelqu'un verrait-il une solution à mon problème.
En vous remerciant,
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
BONJOUR
AParament t'as un prob de retour d'huille
esqu'il ya un separateur d'huile sur ton installation des piege a huile
????
SI T4AS UNE VANNE SUR LA LIGNE LIQUIDE ESSAYE DE LA FERMER PENDENT QUELQUE SECONDE EN laissant l'installation en marche
voi si ton huile revient au comp ou non.
si t'as pas de vanne essaye avec l'electrovanne (enleve la bobine de l'electronanne)
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
msh mshicon_post
Merci pour la réponse frigoram, je n'ai pas de séparateur d'huile, par controle 1 piège à huile(coude sur la ligne liquide), j'ai déjà essayé le retour d'huile avec retrait de l'EV avec chute de BP mais pas de retour d'huile.
Ce que j'ai pas compris quand j'ai rajouté 3 litres d'huile avec la pompe manuelle par l'aspiration le niveau d'huile dans mon carter n'a pas bougé, alors que normalement le niveau devait monter...
Merci encore.
christ59 christ59icon_post
salut

ton niveau est bien plus bas, mais comme ton voyant retient 1 mm d'huile, on croit tous (newbie) que le niveau est visible, meilleur moyen de voir, tu fait un pump down, tu ferme ta vanne bp, tu demonte ton voyant d'huile et là tu verras ton niveau . pense a le nettoyer, ça permet de mieux voir le niveau, maintenant une question demeure , où est ton huile ?? là je te laisse le soins de chercher .

A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Napa Napaicon_post
Bonjour,

Et si tout simplement, ton niveau d'huile était trop haut ?

Ne peux tu pas faire une vidange complète et remettre le volume d'huile préconisé par Carrier.

A plus

Napafloma
msh mshicon_post
Bonjour, non mon niveau d'huile n'est pas trop haut car je visualise le niveau bas (1mm), j'ai fait plusieurs fois ev retiré mais l'huile ne revient pas...
Merci
Pierre56 Pierre56icon_post
Je pense aussi que ton niveau sois très bas :#
Ou est l'huile?
Fuite? ou un manque de gaz dans ton circuit?
Je pencherais vers la seconde.
J'ai eu le cas dernièrement. Niveau d'huile bas et suite au complément de gaz, le niveau d'huile est revenu a la normal.
Peux tu nous donner des infos sur l'installation
jerome44 jerome44icon_post
bonjour

Je ne connais pas ce type de groupe, mais j' ai des 30GH de differentes générations

Quel est le type de compresseur, est ce que ce sont des 06E de chez Carrier ( compresseur semi hermétique)
Si ton compresseur est de ce type, la charge en huile est de 9 litres.
As tu eu des fuites de fluide sur ta machine ( fuite = perte d'huile)

Ta machine fait elle des court cycles ( pas assez de charge thermique, par rapport a la puissance du chiller) trop de démarrage machine avec des petits temps de fonctionnement, cela peut te causer des problémes d' huile, j' ai déja eu le cas sur des 30gx( compresseur a vis)

a+
icon_post
bonsoir à tous pour ce type de problème d'huile le mieux c'est de vidanger le compresseur par l'avant en dessous de la pompe à huile puis monter une vanne de service au même endroit que la vidange et recharger en huile si possible celle préconisé par le constructeur si c'est un model 06d il faut 9 litres par contre je ne pense pas que charger de l'huile par l'aspiration soit une bonne solution à plus
nh3 nh3icon_post
Salut,

La première bonne question à te poser c'est ''où est passée l'huile ???''

En rajouter, c'est facile .... seulement si tu ne sais pas où elle est passée, tu prends le risque de voir tout revenir au compresseur d'un coup et de casser tes clapets, j'ai même vu des bielles cassées ou tordues .

Première chose à faire, noter tes paramètres de fonctionnement et chercher l'erreur. Cala devrait permettre d'analyser et de comprendre pourquoi l'huile ne revient pas .
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''