Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Carpigiani 8/12 , probl?¿mes... (turbine ?á glace)

Carpigiani 8/12 , probl?¿mes... (turbine ?á glace)#2065

8Contributeur(s)
mimifrigolarafalecedfr79dmarcochrist59discus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Salut, je me présente en bref, Je suis en Belgique, je suis electricien/electronicien de métier et en formation pour être glacier (reconvertion pro)...

J'ai chez moi, pour mon usage perso, une turbine à glace Carpigiani 8/12 déjà assez ancienne. J'y ai fait remettre du gaz il y a quelques mois car elle ne refroidissait plus.

Hier j'ai essayé de turbiner, au début sans soucis, tout allait bien, ensuite le groupe froid s'est arrêté. Le compresseur était très chaud, quasi impossible de laisser une main dessus.

Etant electonicien de métier j'y ai jeté un oeil au cas ou.

Quand je force le contacteur électrique de commande du compresseur le relais de condensateur claque à répétition, ensuite plus rien.
Une fois une peu refroidie le compresseur se lance 30 secondes et on entend que le moteur ralentit à un certain moment pour s'arrêter.

Ce matin, j'ai réessayé, tout fonctionne nickel une fois que tout est refroidi (compresseur ?). Je n'ai cependant pas laissé tourner trop longtemps pour éviter les emmerdes.

Le ventilateur fonctionne bien (il aspire de l'extérieur vers l'interieur de la machine, je pensais qu'il aurait du souffler à travers du dissipateur vers l'exterieur).

Des idées ???

Merci d'avance.

mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,

il faut contrôler si ton condenseur ( radiateur) est bien propre entre les ailettes
mets une lampe et regardes si tu voit la lumière à travers
attention , en tant que pro de l'électrotechnique tu dois bien savoir qu'il est toujours dangereux pour le moteur de forcer le fonctionnement après déclenchement d'une sécurité thermique ou autre
icon_post