Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» retrofeet r22 vers R 422D

retrofeet r22 vers R 422D#2099

4Contributeur(s)
marcel11adelclimatisationbiloutefifi
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
Je voudrais faire 1 charge sur 1 multi spit airwell au r22 qui a eu 1 tube percé et c'est vidé le responsable technique de l'hopital ne veut pas de r 22 R donc je voudrais savoir si je met du R 422 sur le site de dupont il dise remplir jusqu'a 85% puis 95% et asjusté la surchauffe si necessaire dans mon cas detente a capilaire.Je met 95% du poid et je laisse comme ça?
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut marcel11 et bonne soiree a ts
pourquoi tu ne met pas du r 417,tu n aura pas a changer quoi que se soit sur ton
instal,et les perf de celle ci resteras sensiblement le meme.
cordialement
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

pour DEHON, c'est également le R417a qui est préconisé pour les clims
sans changement d'huile ou de pièce.

bon courage
marcel11 marcel11icon_post
on donne aussi le r 422 d est aussi donné comme remplacement du 22 en clim est l'huile est comptatible
fifi fifiicon_post
Salut à tous

Le 422D est plutôt destiné au remplacement du 22 en détente directe et le 417A pour l'eau glacée bien que j'ai utilisé du 417 en détente directe et ça fonctionne bien pour le moment.
L'avantage de ces deux fluides est qu'il n'y a rien à changer au niveau du circuit frigorifique ( ni huile, ni détendeur, ni joints )

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut a ts
pour le peu de recule que l on a sur le 417,je trouve qu il est plus performant en detente
directe,que sur de l eau glacee,j ai des sites ou justement sur l eau glacee c est
moyen,que des emmerdes :-| ;
et pour la detente directe,pas de soucis :paf
cordialement
fifi fifiicon_post
Salut abdel

Tu m'as mis le doute et tu as raison méa culpa :-? :-? donc 422 pour l'eau glacée et 417 pour la détente directe

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut l ami et bonne jrne a ts
y a de quoi perdre son latin , avec leur ff de substitution :-D
pour le 417 vaut mieu changer les pieces dotees d un joint
tel que voyant,evm,joint de culasse,...etc ,car il a tendance
a les foutre en l air,si non au niveau fonctionnement pas de soucis particulier.
a plus cordialement