Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probleme de non retour d'huile sur ciatcoller

probleme de non retour d'huile sur ciatcoller#2108

5Contributeur(s)
acetfifibilouteadelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
acet aceticon_post
Bonjour,
mon problème est un peut critique.
je suis tomber sur une install ou l'échangeur était passant ce qui a provoquer de l'eau dans e compresseur.

j'ai nettoyer le reseau, changer l'échangeur, le compresseur, le déshy.
au demarrage tous nickel mais refroidissement de l'eau un peu trop long.
au moment de la monter trop haut en température la BP déscend à 2 bar pour revenir a 4 bar et une apparition de bulbe dans le voyant d'huile du compresseur.

mon avais est un manque de charge et qui provoque cette chute de la BP ainsi que le non retour de l'huile dans le comp

merci de vos réponse.

:#
acet aceticon_post
pour info il n'y pas de séparateur d'huile
fifi fifiicon_post
Salut acet

Comme d'habitude avec les nouveaux du site, il faut donner un maximum d'info sur ton installation pour qu'on puisse te répondre plus facilement:
quel fluide
t° d'évaporation et de condensation
t° extérieure
t° aller et retour d'eau glacée
surchauffe et sous refroidissement

Déja avec ça on peut parler plus facilement, mais pour ton soucis il faut être sur d'avoir éliminer toute l'eau et donc toute l'humidité de ton circuit.

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
biloute bilouteicon_post
Citation : acet 
mon avais est un manque de charge et qui provoque cette chute de la BP ainsi que le non retour de l'huile dans le com

bonsoir,
pourquoi un manque de charge??
pourquoi pas une prédétente liquide?? vu la panne de départ

à+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne soiree a ts
je ne comprend pas ?? tu dit que tu as changer CP,echangeur,deshy...etc
donc tu as du aussi faire la charge en FF,a moins que ,si tu l a fait au pif,y a aucune raison
qu il y est un monque de charge.le probleme est ailleur,mais pour t aider suis les conseille de l ami fifi ;-)
pour l huile,tu peut forcer son retour,soit en faisant partire ton groupe a 100%,soit en faisant une simulation
de pompe down. donc:
si tu as une EVM tu l enleve puis tu la remet juste avant que le pressostat bp ne coupe en securite
si non tu ferme une vanne depart liquide et tu reouvre avant que le pressostat ne coupe,2 a 3 foi
ainsi l huile piegee dans le circuit reviendras au carter.
pour le fait que le groupe a mis du temps a atteindre la consigne,rien d alarmant
puisque j imagine qu il a ete a l arret au moins une journee,donc la boucle d eau a eu le temp
de monter en T°.
pour la bp qui baisse et qui remonte ne serai ce pas a chaque foi que le deuxieme CP demarre???
cordialement
icon_post
le probleme pourrait etre du aussi a un mauvais fonctionnement de la resistance de carter
acet aceticon_post
bonjour a tous

le problème était la charge trop faible

mai il y avait un autre problème c'était une erreur du fabricant ciat montage de la bague de diffusion monter dans le mauvais sens fixer en sortie au lieu de l'entrer.

merci de vos conseils :=!