bonsoir sur une armoire négative au bout d'une heure ou un peu plus le compresseur se met en sécurité il est tres chaud, pas de klixon, relais dans boitier avec condensateur démarrage et permanent, danfoss sc21cl - Hp chaud et Bp froid - pas de vannes de charge pour controles. Merci d'avance
Aircofrigo
bonsoir,
hey man !!!! t'as pas plus de détails?? HP ?? BP ?? Surchauffe ?? sous refroidissement ?? :paf :-o
LES questions difficiles c'est super 8-) mais put.... de bbord.. ; les questions faciles c'est quand bmême mieux ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
salut - bp normalement froid et hp normalement chaud il n'y a pas de vannes pour controler ca a l'air de bien marcher mais au bout d'une heure le compresseur se met en sécurité
Adrien
en securite quoi ? :#
Peut tu preciser ?
armoire assez simple bonne ventilation du condenseur(ventilo neuf)at de l'evaporateur il n'y a pas eu de recharge de freon pas de vannes, c'est un compresseur danfoss sc21cl il y a une sécurité thermique à l'interieur du compresseur qui se rearme seule quand il revient à une temperature normale, il n'y a ni a pas de pressostat la détente se fait par capilaire, il fopnctionne bien pendant 1 heure il arrive a -2-3 mais le compresseur est brulant et il se met en sécurité.
Adrien
Pose des prise de pressions, fait un tirage au vide recharge et regarde comment il fonctionne :#
xavierc
Bonjour,
Vous n'avez pas de sécurité thermique interne dans ce compresseur, c'est le relais CSR qui fait coupe, donc :
Vérifier que le condenseur permanent est a la bonne valeur, que le ventilo de condenseur est aussi le bon .
Et comme le dis fort justement Adrien il y de forte chance que ce soit un manque de charge:
Tube de réévaporation des eaux de dégivrage qui fuit, évaporateur..
Bon courage
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
saber
salut les frigologues
patatovaldez , est ce que tu peux me dire qu'elle est la valeur de l'empesage du moteur ! si il est normal il ne te reste plus que vérifier la qualité du lubrifiant , un ami avait le méme problème sur un réfrigérateur et lorsque il a changer l'huile , tous été arrangé ( tous cela on admettant que ta passe et haute pression , sont normaux )
le cl dans la référence indique que la charge utilisé est avec du R404 A ou bien R 507 , dans le catalogue danfoss , j'ai trouvé que tu as deux compresseurs associés ! et ils sont réserves pour les applications a basse pression ! LBP!! , et vous avez écrit sc21cl - Hp ?
page 54
http://rc.danfoss.com/TechnicalInfo/literature/manuals/06/R404A-R507-R407C_220-240V_50Hz_60Hz_115V_60Hz_09-02.pdf
par contre le SC12CL est utilisé pour LBP et MBP !
moteur qui chauffe!!!! 2 solutions: mal refroidi (manque de charge), ou alors il force (mal lubrifié, mal alimenté). moi je commencerais par comparer l'intensité absorbée avec I nominale du moteur. Le problème peut venir de l'etat du condensateur de marche. S'il est defectueux, l'enroulement principal, mal secondé par l'auxiliaire, va fonctionner en surcharge et couper au thermique.... Si c'est pas ça, faudra aller voir le fluide ( ou l'huile mais j'y crois moins).... courage, quand le moteur est chaud, la tête doit rester froide;-)