Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probl?®me hp sur haloir

probl?®me hp sur haloir#2146

3Contributeur(s)
mimifrigocedfr79
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour,
ayant monté récemment un haloir dans une chévrerie, j'ai étais sollicité hier par le client.
Effectivement, la température dans le haloir plafonnée à 30°C.
Temp ext.38°C, pressostat tilt à 25b, résistance de deshu en fonction (1.5KW), evap (2.3KW) avec buse de 1 au r404a, vol chambre: 15M3 et pour finir un cabanon fermé sur les cotés et le dessus comprenant deux groupes. trop de contraintes à surmonter.
Ma question est la suivante, avec un regul peut on mettre un termostat sur la résistance (réglé a 12°C) pour éviter une montée en t° aussi importante mais sans perturber l'hygro necessaire aux fromages de chévre. Si oui peut on le paramétrer sur le ewht 800 lx (déja installé).
Merci pour vos réponses, cordialement julien.
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,

l'installation de ce thermostat parait même indispensable pour limiter le fonctionnement de la résistance .
icon_post
Merci pour cette réponse, un fonctionnement de la résistance entre 12 et 14 est elle correcte ?c'est le premier haloir que j'installe.

On a toujours à apprendre de ses erreurs.
cedfr79 cedfr79icon_post
ta resistance doit etre pilotée par l'hygrométrie et par la température pour ne pas faire trop remonter cette derniere
pour faire du froid il faut faire du chaud