Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Installation R12

Installation R12#2221

5Contributeur(s)
marcel11dmarcochrist59JACK04
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bjr,y a t il kel k1 qui peut m'aider?

Sur une installe CF positive au R12 qui dois se faire dépanner ,j'ai cherché un fluide de remplacement et j'ai trouvé le R413A ;

Quel sont les manip à faire ?
Au niveau du déshy lequel faut il mettre .
Le 413a fonctionne avec la meme huile?

Merci pour vos réponse!
marcel11 marcel11icon_post
recuperation du gaz,changement desy et charge avec nouveau gaz et reparation de la panne et des fuites a verifier surchauffe detendeur si thermostatique.si compresseur HS prevoir rinçage installation
icon_post
bonsoir merci pour votre réponse.
J 'aimerai savoir pourquoi faut il il rincer le circuit si compresseur HS,et avec quoi?
Merci
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir jason,

En premier lieu, tout simplement parce que les enroulements électriques du compresseur hs ont pu cramer!
Et la destruction ( même partielle ) des protections diélectriques de ces enroulements sont une cause d'acidité dans ton circuit, et cette acidité.... aurait vite fait d'attaquer les enroulements du compresseur neuf que tu vas installer!

Donc, si tu ne veux pas prendre le risque de fusiller un compresseur neuf ( qui ne serait pas repris par ton grossiste en garantie, car il aurait cramé de TA faute ).... mieux vaut prévoir un rincage du circuit, en bonne eu dûe forme.

A+
christ59 christ59icon_post
il faut un prodiuit vendu chez votre fournisseur de compresseur .( nettogaz,ozeon clean ou autre )
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
JACK04 JACK04icon_post
Bonsoir,
Petite info sur les produits de nettoyage, il faut faire très attention de ces produits miracles, j'ai une expérience malheureuse sur une centrale eau glacée WESPER AQL 70, suite a la destruction par la glace de l'échangeur évaporatif, pas d'hivernage et à -15° :-| :-| , machine hors tension donc pas de resistance de protection, cqf, une dizaine de litres d'eau plus tard (sortie du circuit frigo) mise en place d'un "bol" pour cartouche déshy CARLY avec vanne d'isolement, filtre en paille d'inox, et utilisation de L'ECOLO CLEAN, rebatisé par nos soins, depuis ECONO CLEAN. Un vrai calvaire, croyant bien faire et sur le conseil "éclairé" de notre fournisseur, nous avons passé comme indique sur la notice la totalité du produit solvant, enfin, solvant sur le papier,après donc traitement de la bête avec le produit miracle, direction plusieurs jours de tirage au vide pour sortir le résidu de solvant resté liquide le tout ponctués entre temps, de nombreuses vidanges des pompes à vide, émultion entre l'huile de la pompe et le pseudo solvant, vidange à la seringue des compresseur, une vrai merde à faire partir. Remplissage d'huile essais, et revidange....A oui sur ces machines si il est possible de nommer celà une machine, il faut soustirer la totalité du fluide car il n'y a pas d'origine de bouteille de liquide, pourtant il y a un détendeur, que dit la norme à ce sujet, si detendeur tu installe , bouteille tu mettra... et pas non plus de vannes de service sur les compresseur. :paf :-| :paf
Donc moralité ECOLO CLEAN je ne farai plus usage de toi :-| :paf :paf
bonne soirée et bons nettoyages.
BU