Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - prob d'eau dans un circuit frigorifique

[R?®solu] - prob d'eau dans un circuit frigorifique#2319

8Contributeur(s)
FRIGORAMdmarcodetentemarcel11Frigoriediscus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
salut
j'ai recu un refgerateur menager dans mon aterlier
prob fuite dans le circuit
en ouvrant le circuit j'ai eu de l'eau qui coule du condenseur
j'isole mon evap et je test a l'azote soupresion
je trouve aucune fuite
il yavait une fuite au condenseur
comment l'eau a pu penetrer dans le circuit de la partie hp
si j'ai de l'eau dans le condenseur j'ai forcement dse l'eau dans l'evap
normalement je doit changer l'huile du comp et evacuer l'eau de l'evap
JE VEUT SAVOIR COMMENT JE DOIT PROCEDER POUR EVACUER L'EAU PIEGER DANS L'EVAP
c'est un evaporateur menger qui est encastrer dans le refregerateur
:# :#
mercie
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir frigoram,

Comme tu as de la chance d'habiter sous le doux soleil tunisien, il te sera certainement facile de mettre ce frigo en plein soleil et de laisser tourner ta pompe à vide un bon moment!

Plus l'ambiance sera chaude et plus longtemps tu laisseras la pompe à vide travailler.... meilleur sera le résultat final!

Sous vide, l'eau va bouillir en te donnant un certain taux d'humidité.... et cette humidité sera évacuée par ta pompe à vide.

Selon la quantité d'eau présente, ca ne se fera pas en 10 minutes! :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
salut
mercie pour l'idee
alors pour accelerer le procedure
j'ai mis une resistance chaufante dans le compartiment congelateur et laisser ma pompe a vide tourner toute une nuit
en esperant que ca va reussir a evacuer l'eau pieger
mercie
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
dmarco dmarcoicon_post
Salut frigoram,

Fais tout de même attention de ne pas y mettre le feu!! :-D :-D :-D :-D

Avec ta résistance, ca va accelerer le processus, mais l'impact reste toutefois modéré sur l'ensemble du reste du circuit.

Si dans ton atelier, tu as un coin en plein soleil ( juste derrière une fenêtre par exemple )... n'hésites pas, ca fonctionnera également!! Le tout est d'éviter au maximum les courants d'air!

Et ensuite, tu n'auras plus qu'à mesurer l'hygrométrie interne de ton circuit.

Tiens nous au courant. :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
detente detenteicon_post
Salut frigoram

pour moi a + ou - long therme ca ne marchera jamais...SI TU A DE LA MAYONNAISE DANS TON CIRCUIT FRIGO MENAGER JETTE LE ( a la dechetterie bien sur)

Cela dit bon courrage et tiens nou au courant 8-) 8-) 8-)
dmarco dmarcoicon_post
Salut détente,

Notre ami frigoram parlait bien .... d'eau!!

Evidemment, pour de la mayonnaise... c'est beaucoup plus facile ( puisque c'est quasiment un problème insoluble ) ... la mise en décharge est plus raisonnable.

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
marcel11 marcel11icon_post
petite astuce tu rince ton evapo,ton condenseur ,et tu met on moteur neuf pour rincé tu peux utilisé du r 600 a c'est conseillé par des fabricants quand tu a des bouchons dans le capillaires.
Sinon tu prend du r 600 c'est beaucoup moin chere que le r 600 a
Maosso le frigo a 20 ans c'est pas pareille c'est plus tot la poubelle
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour a tous
comme le dit detente la 1er solution poubelle un neuf coutera moins cher
si c'est vraiment un frigo avec des dimensions speciales ,comme le dit marco
dans un endroit tres chaud bien tirer au vide un gros deshy au moment de mettre le gaz mettre une dose de thawzone
http://www.highsidechem.com/pdfs/thawzone.pdf
Laisser tourner 2 a 3 jours
ouvrir le circuit poser un autre deshy supprimer le conduit d'evaporation
remplacer le compresseur
J'ai eu le probleme quand les gens les percent en degivrant par aspiration l'eau
fini par rentrer dans l'evap et le serpentin de gaz chaud qui se perfore
moi je prendrais 1600€ en france vous faites ça sur des bateaux, villas de luxe
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
dmarco dmarcoicon_post
Salut Frigorie,

Merci pour ta confirmation sur mon procédé ( un peu empirique... il faut bien le reconnaître ).

Je ne connais pas l'équivalent de 1600€ en monnaie tunisienne ( ou en chameaux?! :-D ), mais je doute que ca rentre dans le budget de notre ami frigoram!

De plus, notre ami n'a trouvé aucune fuite au circuit... donc, on est pas dans le cas de l'évapo percé, il nous en dira plus à son prochain passage.

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_post
C'est vrai il faut evite de mettre sa mayonnaise dons le frigo si c'est comme ca, :-| la moutarde aussi peut etre,
essai svp d'evite ce genre de mots, utilisants les mots puremment technique pour la comprehension de tte les mondes, vous etez sympa.
merci
pour ton frigo mon amis; il faut savoir deja comment l'eau peut penitre dans le circuit, si tu me disais que y'as une fuite sur le condenseur, c'est que t'as pas de pression dans ton circuit.car que ca soit en fonctionne ou en repos le circuit reste toujours sous pression.
finalement faut tire au vide le maxim possible, et rincer, changer le compressuer si il le faut.
bon courage :#