bonjour a tous.arrivé sur l'install:compresseur hermétique danfoss,froid positif.coupure au disjoncteur.je renclanche ,etincelle au bornes du comp relai condensateur je change le relai et le condo l'install re demare mais ne fait pas de froid.je remplace le compresseur danfosssc 18 g'nettoyage du condenseur tres encrassé ventilo condensseuren fonction.a savoir que le clent avait nettoy' le conndenseur a l'acide et la redemarré avant sechage les cosses du relai on cramé amoitie ces changementsfait recharge en gaz epreuve al'azote mise avide,quand je demarre l'istall fait du froid 't evaporation - 10mais tres vite ça remonte jusqu'a t evaporation +17 a20 le comp s'emballe et coupe a l'ipso la ligne liquide est bouillante le deshi cigare est bouillant il y a une electrovanne degivrage gaz chaud qui s'active quand je la force .merci de votre aide.
frigoman
mistral
Bonjour et salut compagnons frigolos,
A priori, je dirai que
la VEM gaz chauds serait fuyarde. Je m’explique :
Au début T° évaporation = - 10 °C
Donc le nouveau compresseur fonctionne bien
Puis rapidement T° évaporation = +17 °C à 20 °C
Comme s’il y avait un retour de gaz chaud Comme ton client a joué avec de l’acide,
vérifie la bobine et les cosses de la VEM des questions :
Aurais tu le temps de faire les mesures de base : SR, SC et les DT pour nous éclairer ?
C’est quoi comme matos ?
Avec un peu + d’infos, nous y verrons + clair
@+ mistral
discus
Salut FRIGOMAN
problème d'étanchéité de ta vanne gaz chaud
mesure HP BP surchauffe......?????
@+DISCUS
pierre
salut
possibilité de clapet cassés, compresseur HS.
a+
dmarco
Salut,
Trop d'imprécisions pour que nous soyons objectifs!
Vu que le problème a été proposé par frogoman le 15 juillet.... et plus de nouvelles depuis.... soit il a trouvé une solution, soit son client a laissé tomber!
Ce serait tout de même sympa qu'il y ait un peu plus de suivi des topics par... ceux qui les ont ouvert eux-même!!
Faute de quoi, si les principaux interressés ne s'en font pas.... pourquoi nous casserions-nous la tête à les renseigner!!?? :paf
A+
christ59
frigoman
Posté : 27-07-2010 21:45
bonjour desolé de n'etre pas revenu avant. effectivement le client ne s'est pas plain de suite .etat des lieux :il a pu travailler :mais :temp chambre 13.5 temp amb 38 .temp evaporation lue au mano r 134:-8 givre voire glace a l'evaporateur et ligne d'aspiration prise en glace pas de prise de pression coté liquide donc 0 valeur sous ref pour l'instant,please indices svp a plus et merci
PS: priere de retrouver votre post pour poster un message, celà evite de surcharger le forum, merçi a dmarco d'avoir fait passer le message .
christ59
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Salut,ce serait bien d' avoir des nouvelles de ton dépannage.a+