Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Panne r?®calcitrante sur Carrier 30RH090

Panne r?®calcitrante sur Carrier 30RH090#2334

4Contributeur(s)
dougfifidetentergtom06
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
doug dougicon_post
Bonjour à tous,

Je me trouve confronté a un problème plus que curieux sur mon 30RH, le groupe se compose de deux circuits avec 1 circuit A avec 1 compresseur et 1 circuit B avec deux compresseurs. Le filtre d'aspiration à tamis de ses deux circuits étaient "pliés" créant ainsi une perte de charge très importante qui a eu pour conséquence la tombée en basse pression des deux circuits. Si quelqun de vous a déjà eu ce problème, un p'ti coup de pouce ne serait pas de refus... :-D

Merci d'avance
fifi fifiicon_post
Salut doug

Est ce que ces filtres n'ont pas été mal remonté (mis de travers ou en force) :# parce qu'en fonctionnement classique il n'y a aucune raison qu'ils plient.
Est ce que tu as le carnet d'entretien de cette machine pour connaitre les différents entretiens et dépannage

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
detente detenteicon_post
salut

moi les filtrs en feutrine je les met que pour la mise en route apres je les virent, apres sur du piston c'est pas vital je pense une fois que le circuit est propre...peut etre comme fifi mal monté, si t'a coupé en bp il devait etre crado non???
rgtom06 rgtom06icon_post
Bonjour, tu dois parler d'un tamis inox.
Comme dit precedemment il peut s'agir d'une erreur de montage, d'un circuit crado. il se peut qu'il y ait de l'humidité et qu'en fonction de la t° d'évaporation il y a une prise en glace sur le filtre à tamis inox et qu'ensuite il se plie ou s'arrache suite à un delta P trop important (déjà vu) mais cela est très rare. Pour éliminer cette probabilité il faut vérifier l'indication de la pastille hygroscopique du voyant liquide et faire un prélèvement d'huile.
Un jour viendra où l'on vous demandera de faire marcher les installations, quand ce jour arrivera vos installations ne fonctionneront plus et vous ne ferez plus votre métier...