bonjour,
je suis pas tres au point sur les machines a glacon,elle doit etre a palette et marche au r134a.
elle demarre,puis s'arrete 30secondes apres puis redemarre...ainsi de suite moins d'une minute.
j'ai pense a un manque de gaz,mais...quand je met le mano ca reste autour de 4,5bars et sa bouge pas,remonte un peu qd la machine s'arrete.
de quoi ca peut venir?
merci
dmarco
Bonsoir imecom,
En effet, ca sent le manque de gaz!
Pas fait de recherche de futes?? ... Autour de 4,5 bars, ca donne quoi exactement en température???
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
detente
ssalut
ca peut etre beaucoup de choses comme un condenseur colmaté
4.5 barau r134 c'est beaucoup, en hp ou bp??? il nous manque beaucoup d'elements, controle tes pressostats!!! et revien nous repondre 8-)
salut,
ta bp remonte quand la becane tourne mais coupe par manque suffisant de fluide
a+
Aircofrigo
bonsoir,
machine à palettes,
arrête de suite à chipoter sur la partie FF.
la commande de ce genre de machine est justement régie par la vitesse des palettes glissant entre les glaçons en formations.
en principe sur l'axe moteur entraînant ces palets, tu as un capteur de vitesse qui arrêtera le système froid pour basculer le bac à eau, commander la fonction dégi par gaz chaud et ainsi faire tomber les glaçons dans le bac à glaçons.
si l'axe des palets n'est plus 100% solidaire du rotor, ou que le moteur commence a être défectueux etc,.. alors, ta machine effectuera justement ce genre de symptômes en fonctionnement sous forme de "court cycle"
c'est du vécu!!!! ;-) deux goûtes de loctite sur l'axe qui s'était désolidarisé du rotor!! il tournait mais pas assez vite dès qu'il y avait de l'eau dans le bac; cela se jouait à un poil de tr/min
bon courage et à +
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Frigorie
bonjour des pressostats bp sur des machines a glaçons itv icematic...???
electrovanne d'eau pour condenseur a eau ou bien condenseur a air ventilo hs
ou condenseur tres sale
Si c'etait sale ou entartre ça tournerait un petit moment apres coupure hp donc je pense a la premiere solution
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
christ59
Citation : Frigorie
bonjour des pressostats bp sur des machines a glaçons itv icematic...???
electrovanne d'eau pour condenseur a eau ou bien condenseur a air ventilo hs
ou condenseur tres sale
Si c'etait sale ou entartre ça tournerait un petit moment apres coupure hp donc je pense a la premiere solution
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
+1, je suis du meme avis .
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
imecom
ok,
merci les gars.
la machine est vraiment sale et entartre sur les pales,donc peut etre que ton hypothese de l'entrainement...
a suivre
mimifrigo
bonjour ,
je pencherais plutôt pour l'hypothèse de notre ami Frigorie qui précise avec justesse que ces machines n'ont pas de pressostat BP .
Une coupure sécurité HP
à suivre .... 8-)
Frigorie
minifrigo bonjour remplacez le moteur agitateur ou les palettes n'accrochent sur l'axe