Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» comp qui coupe en HP

comp qui coupe en HP#2356

6Contributeur(s)
fifidmarcojerome44discus
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Salut !
G un probleme sur un climatiseur à eau perdu qui avez un probleme au départ de disjonction .Il y avez un défaut d'isolement sur des voyants .G supprimer ses voyants et sa ne disjoncte pluis mais pendant quelque temps de marche tout vas bien la bp est à 0°c et la hpest 45°c du R22 un comp maneurop .La temp descend bien mais apres g remarque que mon hp monte de 45°c à 70°c , g ouvert à fond la vannes pressos en pensant que c rester fermer il continue tjrs à monter et ca couper en thermistance interne.Apres refroidissement du comp g regler la vanne pressost à 45° c en refermant la vanne ca vas sa reste stable au bout de quelque temps sa recommence sa grimpe en hp.mes vérifications : arriver d'eau de ville ouvert, sorti d'eau condenseur g pas trouver pour que je puisse vérifier mondébit à la sorti et ma température d'eau .Merci de votre aide pour ce probleme.
fifi fifiicon_post
Bonsoir

Il va falloir que tu trouves la sortie d'eau de ton condenseur ( je ne pense pas que ça soit bien difficile ) et que tu vérifies s'il débite bien, s'il n'est pas entartré, si ta vanne pressostatique est bien réglée etc etc .........

Comment se fait-il que tu ne trouves pas la sortie d'eau de ton condenseur :# , en sortie de ton condenseur tu dois trouver ton écoulement non ?

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
dmarco dmarcoicon_post
Citation : philou75 
.... G un probleme sur un climatiseur à eau perdu qui avez un probleme au départ de disjonction ... Il y avez un défaut d'isolement sur des voyants .... G supprimer ses voyants et sa ne disjoncte pluis mais pendant quelque temps de marche tout vas bien

Bonjour philou75,

La prochaine fois que la jauge de carburant ( avec le voyant qui s'allume ) t'informant que tu vas bientôt devoir pousser pour rentrer à la maison..... apparait sur ton véhicule, essaies de retirer le voyant!!
Et tu verras bien si c'est une recherche " logique et durable " de panne!!

C'est pas très pro comme réaction!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_post
Salut,
le tuyau de la sortie d'eau de mon condenseur je l'ai repérer mais il remonte dans un faud plafond et donc je me suis renseigner aupres du client ou est ce qu'il peut etre s'il peut m'aider ,meme lui il ne sait pas n'en plus .Pour ce qui est le voyant, je n'avait pas un voyant pour le remplacer.Pour que je puisse voir que mon installation est en route mon régulateur est juste à coté du groupe.Je ne vais pas pénaliser le client pour un voyant.
icon_post
sortie d eau condenseur entartré ou VEP défectueuse. visualise ton condenseur, tu as ton entrée d eau et de l'autre côté, tu devrais avoir logiquement ta sortie...je ne vois pas où est le problème
dmarco dmarcoicon_post
Le problème est peut-être... beaucoup plus simple que ca!!

Ton tuyau de sortie ( qui remonte dans le faux plafond ).... es-tu certain qu'il n'est pas bouché à l'autre extremité??

Si ton tuyau est bouché, l'échange de chaleur est insuffisant.... et c'est ce qui fait grimper ta hp!!

Essaies de mettre un petit compresseur à air, entre la sortie du condenseur et ton rejet... si rien ne sort, c'est que ton tuyau est bouché ou pincé quelque part!!

Après, selon le type de tuyau, tu pourras prévoir son remplacement, car ca recommencera.

A+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
jerome44 jerome44icon_post
bonjour

j' ai l' impression que tu n' as pas de circulation d' eau ou pas assez.
ton condenseur est peut etre entartré.
as tu un filtre a eau, peut etre que le tamis est colmaté?

bon courage
icon_post
Salut Redbull,
Je crois que je me suis mal exprimé, l'entréé et la sortie d'eau de mon condenseur je le vois c évident mais mon problème c l'extrémité de la sortie que je ne vois pas parce qu'il monte dans un fond plafond. G proposer au client de détartrer son condenseur mais avant que je fasse mon détartrage, il vas falloir que je trouve un moyen pour voir mon débit à la sortie de ce condenseur et la T° de l'eau .Si quelqu'un a une astuce de pros qu'il me propose parce que demain je dois passé chez ce client.
Bonjour dmarco, Je voudrais revenir à ton remarque hier pour les voyants en défaut d'isolement qu'est ce que tu proposeras comme solution? Ta solution sera la bienvenue.Merci

icon_post
Salut jerome44
G pas de filtre à eau
fifi fifiicon_post
Salut

Tu as plusieurs solutions pour ton problème:
- Tu suis la sortie de ton condenseur dans le faux plafond jusqu'à trouver l'écoulement dans lequel il se jette. Tu pourras voir si ton tuyau n'est pas pincé ou autre
- Puisque tu dois détartrer ce condenseur tu coupes la sortie d'eau de ton condenseur ( que tu répareras à la fin du détartrage ) ce qui te permettra de faire tes essais de fonctionnement et de détartrage le cas échéant

En quelle matière est ta sortie d'écoulement: cuivre, galva, pvc

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas