Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» PROBLEME RETOUR D'HUILE

PROBLEME RETOUR D'HUILE#2369

8Contributeur(s)
nh3christ59detenteAircofrigofrigomaxFrigorie
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonjour a tous ,voila mon bleme c'est un groupe dwm de 19kw que j'ai utilise pour deux evapo différent l'un de 9kw l'autre de 12 kw tous ça en congélation. régulé séparément et le groupe se met en sécurité d'huile tous les 3 a 4 jour (nouvelle installation) et pour faire rappel d'huile je doit provoquer un dégivrage pour les deux evapo en meme temps. merci de donner votre avis
nh3 nh3icon_post
bonjour,

Tu n'es pas passé par la case présentation, je pense que tu vas avoir un rappel à l'ordre des modérateurs.
Concernant ton problème, tu dois souvent te retrouver avec une seule chambre en demande de froid, et vraisemblablement tu as un problème de tracé de ta conduite d'aspiration ce qui empêche un retour correct de l'huile vers le compresseur du fait d'une vitesse de gaz insuffisante dans la ligne d'aspiration.
Essaie de mettre les deux thermostat en parallèle quelques jours tu verras bien si le mal perdure.

à+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
christ59 christ59icon_post
salut boyclim

un petit passage obligatoire pour te présenter!

C'est par là : http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12>

et ensuite le post sera re-ouvert .

a +
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
detente detenteicon_post
Salut boy

peut etre tu devrai assayer de monter un separateur d'huile et systeme de reintegration???

A+
icon_post
salut,je vous ai pas signale que l'installation est nouvelles est que le trace est correct en respectant les dimension des conduite et le dénivellement pour un retour d'huile au compresseur en sachant que les evapo sont équipé de piège a huile et le groupe en lui même est équipe d'un séparateur d'huile ,le groupe est situe a deux mètre plus bas que les evapos
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

j'ai le sentiment que ton séparateur d'huile ne fait pas son travail.

vérifie de ce côté .

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
frigomax frigomaxicon_post
nouvelle instal l huile reste piégée sur les elements internes il est quelques fois normal que l on doivent faire un appoint d huile
quant tu fait un rappel d huile le niv est il bon?
nh3 nh3icon_post
Je persiste et signe ...

sur ces petites puissances les séparateurs d'huile sont loin d'être parfaits mais une fois l'appoint d'huile fait à la mise en route le système doit marcher... donc soit un mauvais tracé ou un mauvais dimensionnement . Si lorsque le deux évapos sont en marche l'huile revient il faut chercher l'erreur. Contrôle aussi tes surchauffes .un mauvais remplissage des évapos aura aussi pour effet de piéger ton huile.
Contrôle aussi ta régulation hP. lorsqu'un des postes régule si ta hp n'est pas maintenue constante le détendeur en service n'aura pas forcément un DP suffisant pour remplir l'évapo en service d'où chute de la BP, manque de vitesse des gaz et piégeage de l'huile.
@+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
icon_post
Ton pb provient du fait que lorsqu'une des CF n'est plus en demande ( la 12 KW par ex), donc le debit de gaz diminue de + de 50%, donc la vtesse aussi.
Se rappeler qu'il y a une vitesse minimale à respecter et que c'est la vitesse qui fait revenir l'huile au carter du Cp.Si en plus il y a des remontées verticales le pb se complique ( double colonne montante ... à prévoir)
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour il se met en securite au diff du pressostat d'huile
n'y aurait t'il pas un probleme de surchauffe compresseur trop froid
une huile tres froide met en securite le pressostat differentiel
la resistance de carter chauffe bien?
Peut etre la viscosite de l'huile
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2