Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» pressostat bp de secu

pressostat bp de secu#2388

7Contributeur(s)
kameloneisfcerdiscusali59Aircofrigoreumeu
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
kamelone kameloneicon_post
bonjour pouvez vous me dire comment changer un pressostat bp de secu merci
icon_post
salut, t'isoles ta vanne bp vers l'avant et tu changes ton pressostat.
isfcer isfcericon_post
salut,
je sais que ça va de soit mais il faut aussi couper la commande électrique du compresseur!

Aux audacieux sourit la chance !
discus discusicon_post
salut,le remplacer c'est simple, le régler c'est un peu plus technique
Quand tu remplaces un interrupteur, tu coupes l'alimentation électrique ou pas?
@+DISCUS
ali59 ali59icon_post
slt avant tout envoyé le fluide dns la bouteille ou reservoir liquide ""ou si ya pas de reservoir stoké le fluide dns les echangeur thermique ...
après tu coupe l'alimentation général par précaution.... tu ferme ta vanne d'aspiration ( basse pression) du compresseur
changé le pressostat .....faire attention o dégazage du a la pression dans le groupe ..

après avoir changé le pressostat ATTENTION ne pas oublié de tiré o vide la ligne basse pression voila
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir à tous,

ali59, votre premier post sur ce site doit être votre présentation membre dans le forum adéquat.

c'est par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

merci d'avance
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
reumeu reumeuicon_post
salut
*tu ramene ton fluide dans ta bouteille:
tu pose tes mano,:tu ferme ton départ liquide et tu force ton compresseur(en forcant ton contacteur) jusqu'a atteindre 0 voir 0,2 bars de pression en bp.
*tu isole ta bp en fermant ta vanne d'aspi
*tu coupe le jus
*tu change ton pressostat
*tu tire au vide par ta bp*
pour le réglage recommence cette manip et vérifie que ton pressostat coupe bien ton compresseur légèrement au dessus de la pression atmosphérique(0,2-0,3 bars)
pour l'hystérésis tu peux la régler sur 0,8 -1 bars, mais tu peux la régler également plus haute voir proche de ta bp normale en fonctionnement..

bon courage
:-P
kamelone kameloneicon_post
bonjour a tous je vous remercie de votre aide, je passe mon examen final cette semaine ;je vous dirai quoi.sinon je viens d'avoir l'attestation d'aptitude.