Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Probleme avec mon bar refrig?®r?®

Probleme avec mon bar refrig?®r?®#2377

7Contributeur(s)
AnonymeAircofrigobinzendiscusdmarcofaby
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Anonyme Anonymeicon_post
Bonjour à tous, je ne sais pas si je post au bon endroit,j'espère, voici mon probleme :
j'ai un racheté un restaurant et mon frigo de bar où il y a mes boissons marchait très bien depuis un an et puis avec l'été j'ai voulu augmentait un peu le froid, j'ai donc augmentait (de 4 je crois à 8) le niveau de froid et ça a foutu la m...
Il s'est formé de la glace à l'intérieur (je ne sais pas si il y en avait avant et je sais pas si c'est normal) et quand j'ai voulu rebaissé la température, mes boisson était carrément chaude, en fait mon frigo est froid qu'à partir de 8 alors qu'avant j'avait pas besoin de le mettre si haut.
Je ne sais pas à quoi c'est dû, j'ai essayé de nettoyer un peu le ventilo car c'est assez chaud la dessous :-P
J'ai besoin de votre aide merci d'avance.
icon_post
salut,

si j'ai bien compris, tu étais à 8° auparavant et tout fonctionnait bien, c'est ça ? dès lors que tu as basculé sur 4°, tu as des soucis ?
quel type de régulateur as tu sur ton bar ?ton compresseur tourne ? pas mal de possibilié....

dis nous en plus
a+
Anonyme Anonymeicon_post
pas du tout :-( , je me suis mal exprimé.
J'étais à 4 (en puissance de froid) puis à 8 (ca marchait toujours bien même plus) puis en fait de retour à 4,5 ou 6 ça marche plus assez bien MAIS les chiffres c'est pas la température mais la puissance de froid, je connais pas l'équivalence en degré
Anonyme Anonymeicon_post
P.S : cela fonctionne mais je pense que je le fais tourner un peu trop fort pour rien, j'ai plein de glace à l'intérieur.
Régulateur , compresseur : je ne sais pas ce que sait..inutile de vous dire que j'y connais rien.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir à tous,

neocoyote, prière de passer vous présenter dans le forum ad hoc avant tout autre post, merci

c'est par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

ensuite post ouvert à nouveau ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

:=! rapide ;-) débloqué

Message édité par : Aircofrigo / 07-09-2010 19:40

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,

bon, commencer par laisser dégeler complètement ton frigo.
quand ce sera fait l'air pourra circuler à nouveau correctement autour de l'évaporateur et ainsi se refroidir et rafraîchir tes boissons.
tu remets en route sur 4 comme c'était avant.
si tu n'as pas de panne sérieuse (touche du bois en passant) tout ira bien ;-)
à mon avis cet été (assez chaud et humide) et le fait d'avoir mis sur 8 ont suffit à mettre le boxon dans le frigo. en + la fréquence d'ouverture et leur durée des portes laissent entrer bcp d'air et d'humidité donc de glace..
autre conseils, si tu constates que le condenseur (l'espèce de grille noire avec un ventilo qui sont dehors avec le compresseur) est encrassé, donne un bon coup d'aspirateur ou de balais pour enlever la crasse, tout fonctionnera mieux, cela chauffera moins et tu feras des économies d'électricité.

tiens nous au courant et à +
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


Message édité par : Aircofrigo / 07-09-2010 20:15

binzen binzenicon_post
Salut Neocoyote,

Donc pour t'aider, lorsque tu le niveau de ton thermostat de 4 à 8, en fait tu descend la température de consigne de régulation, donc tu souhaite avoir plus de froid.
Hors l'erreur que commettent bcp de personnes c'est de mettre plus fort pour avoir plus de froid, mais en fait ce thermostat est à utilisé seulement lorsque l'air ambiant extérieur change, c'est à dire été / hiver.

Donc si tu met trop fort et qu'il fait chaud dehors (été) tu vas demander à ton système frigorifique de fonctionner plus souvent, ce qui peut provoquer une prise en glace de ton évaporateur s'il n'y a pas de dégivrage et si tu ne l'arrête jamais.
Deuxième chose, pour les bars, le condenseur est souvent très très sale, et c'est lui que tu dois nettoyer, il est à coté du ventilateur condenseur et du compresseur.

Donc essaye de nettoyer le condenseur, à l'air comprimé si possible avec un aspirateur, et arrête ton frigo 12h puis remets le thermostat sur 4 ou 5.

Et tiens nous au courant

A++


:=! :=! :=! :=!
discus discusicon_post
Salut neocoyote,à mon avis tu dispose d'un"vulgaire" thermostat ménager:
le dégivrage se fait par un dif de température (enclenchement - déclenchement)
si tu veux que cela fonctionne il faudrait installer un thermostat et une horloge de dégivrage qui te forcerait le dégivrage malgrès une temp non atteinte car:dans ton cas le dégivrage ne se fait que lorsque la température demandée et atteinte
du matos de chez métro je pense ? ;-)
@+DISCUS
Anonyme Anonymeicon_post
Rebonjour, tout d'abbord merci pour les réponses actuelles, je vais dégivrer le frigo et voir comment cela évolue.
Par contre quand j'ai ouvert "la partie extérieur" du frigo, il y a un appareil noir d'où part une tige noire et il s'est formé de la glace sur cette tige juste à côté de l'appareil noir qui lui est assez chaud.
Dois-je en déduire que c'est une fuite de fréon? Ou est-ce parceque mon appareil tournait trop fort?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

rien de grave (à part que ton compresseur risque des coups de liquides) vu que ton évaporateur est complètement givré, il n'y a plus d'échanges thermique suffisant pour évaporer le FF, et donc il continue à s'évaporer sur la ligne de retour de ton compresseur.
il est urgent de dégivrer!!!!!!!!!! pour que tout rentre dans l'ordre sinon tu vas avoir une sacré facture
ce n'est absolument pas un symptome de fuite
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.