Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» panne frigo congelo whirlpool art473m

panne frigo congelo whirlpool art473m#2390

9Contributeur(s)
biloutemimifrigodiscusAircofrigodmarcoxaviercmarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour je suis nouveau sur le site
J' ai un frigo congélo integrable 2 portes whirlpool model art473m qui a 7-8 ans
Le compatiment frigo ne refroidi plus et quant je tapote contre la roulette de reglage de temperature il se met en route enfin la partie arrive se met a congeler
Je cherche des conseils voir un depanage je suis de la region centre alsace
Comme je suis pas vraiment frigoriste j' attends vos avis
Je vous remecie encore
Cordialement
David
biloute bilouteicon_post
bonjour,

comme tu es nouveau sur le site, je te conseille de vite passer par le forum présentation membre avant toute autre chose ;-)

les modos rigolent :-D :-D :-D pas ;-)
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,

cherches un dépanneur afin qu'il te remplace le thermostat
discus discusicon_post
citation: David 67 :enfin la partie arrive se met a congeler


Salut,je comprends pas trop :
ton compresseur fonctionne en position maxi sur le thermostat ?
Si c'est pas le cas: change le thermostat
Je suis de MULHOUSE ;-) ;-)
@+DISCUS
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

c'est le modèle avec deux compresseurs et donc deux thermostats?? ou avec un seul ?
bon si pour démarrer ton frigo tu dois taper sur le thermostat, il y a fort à parier que celui ci est mort :-( = remplacement.

rien d'anormal que la partie du fond du frigo givre quand le compresseur tourne, ton frigo est empli d'air et d'humidité surtout; cette humidité vient se coller sur la paroi froide et aura tendance à disparaître peu à peu durant le fonctionnement normal de ton frigo. bien sûr cela uniquement si la T° interne du frigo est correcte et donc à +/- à +4°C et pas à une T° négative.
donc soit tu vérifies la T° du frigo (thermomètre dans un verre d'eau) et tu contrôle si oui ou non ton thermostat déconne pour confirmer la nécessité de son remplacement; et si tu es capable le cas échéant tu le démonte pour son remplacement.
soit tu appelle un frigoriste pour se charger de cette opération (ce qui est plus sûr)
il doit bien y en avoir un de ton coin qui traîne sur le site (hin discus??)
voilà, j'espère que cela peut t'aider.

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
icon_post
Bonjour

Merci pour les conseil et comment peut on tester si c ' est bien le thermostat et peut être effectuer un forçage de fonctionnement afin de tester le bon fonctionnement du frigo ?
Ou en cas ou peut on trouver un thermostat et cela se change facilement ?
Enfin en cas s ' il y a un dépanneur de la région centre alsace qui est sur le site et pourrait me rendre service il serai le bienvenu merci.
icon_post
enfin c ' est un frigo avec 1 moteur et meme le thermostat a font il fonctionne pas correctement
dmarco dmarcoicon_post
Citation : david67 
... c ' est un frigo avec 1 moteur et meme le thermostat a font il fonctionne pas correctement 


Bonsoir david67,

Au risque de vous déplaire, je vais me faire " l'avocat du diable "....

Des frigoristes en Alsace.... ce n'est pas ce qui manque! Il y en a déjà un qui suit d'ailleurs ce post de près.....

Forcer un thermostat est toujours faisable, mais vous risquez de faire pire que mieux!

Vos propos m'amènent à me poser une seule et banale question : ce frigo en vaut-il le coût?!

En effet, selon le modèle de thermostat, le coût de la pièce peut varier de 50€ ... à +/- 250€, en fonction du temps passé pour le démontage et remontage, vous ajoutez approximativement 100€ .... sans tenir compte d'éventuels frais de déplacement et du temps nécessaire pour commander une pièce ( peut-être spécifique pour ce modèle de refrigérateur )!!

Donc, en résumé, en prenant le cas extrème... on en est déjà à un minimum de 350€ hors taxes ( soit à quelques centimes près 420€ T.T.C. et je n'ai pas compté les frais de déplacement, ni chiffré le temps perdu pendant lequel vous n'auriez pas l'usage de votre réfrigérateur.

Bref, pour un frigo qui a 7/8 ans ( mais peut-être 6... ou 10 !!), ce coût me paraît disproportionné par rapport à un neuf!

Surtout lorsque vous nous dites que " même le thermostat à fond il fonctionne pas correctement "!!

Mais bien sûr.... techniquement, tout est envisagable.

Dans notre profession, comme partout ailleurs, " le client est Roi "!! :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
xavierc xaviercicon_post
bjr,
420 Euro pour changer un thermostat ménager :-o :-o :-o :-o :-o
Tu dépanne avec une Ferrari !! :-P
Tu est déja faire fortune dmarco ?, tu as pris ta retraite ? :-P , a ce tarif je comprends !! ;-)
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
dmarco dmarcoicon_post
Salut xavierc,

Je n'ai pas de Ferrari, et encore moins de retraite! :-D

Comme je le disais ( et ne connaissant pas exactement le modèle ), c'est peut-être un modèle pour lequel c'est le bandeau frontal ( où generalement, il y a plus que le regulateur de temperature !) qu'il est necessaire de changer! Le prix peut varier egalement en fonction qu'il soit possible de monter un thermostat adaptable ( ou pas ), ou qu'il faille une pièce spécifique pour ce modèle.

Sans avoir le prix de la pièce... il est difficile de donner un prix exact, d'où la marge de 20 à 250€!!

Peu importe le prix, mais le principe étant que le client devra faire un choix.... reparer ou acheter un autre frigo ( car ca serait " économiquement irréparable " )!
Vu qu'il nous dit dès le départ que même quand son frigo tourne au max il ne fonctionne pas correctement...

Le client fera son choix en temps utile.

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a