Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» mise en service centrale + et -

mise en service centrale + et -#2408

6Contributeur(s)
ouplakairoAegisdocromg2007
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
oupla ouplaicon_post
bonjour a tous, j'espere que tout le monde a passé de bonnes vacances!
voila ma question:
dans le soucis de progresser je me demander comment on régler les pressostats BP régul sur des centrales + et - en fonction du nombre de compresseurs?
merci pour vos explications par avance
très bonne après midi
oupla ouplaicon_post
bonjour tout le monde.
pas d'explication pour moi tampis sniffff
icon_post
Salut

Sois plus précis et donne nous un max d'infos sur ton installation.
[addsig]
oupla ouplaicon_post
bonjour a tous
alors centrale avec 4 compresseurs de meme puissance pour le positif et centrale 3 compresseurs pour le négatif.
En faite je me demande comment déterminer le réglage de chaque pressostats BP régul pour le fonctionnement en mode secour, c'est a dire quand la centrale ne fonctionne plus avec l'automate.
exelente journée a tous
kairo kairoicon_post
Bonjour à tous, je vois que nous sommes un certains nombres à rechercher des informations sur la régulation pressostat des centrales frigorifique. Pour ne pas encombrer le forum avec le même sujet. Je poste aussi une question sur ce sujet pour savoir si il y a une méthode pour réguler les pressostats (cours, liens etc...) Merci
Le CO2 le nouveau fluide du futur
Aegis Aegisicon_post
Afin de faire avancer le chemililiblik je me permets un petit rappel sur la régul préssostat BP d'un compresseur

Il faut pour cela connaitre les températures mini et maxi de consigne et les pressions qui vont avec

Sur l'échelle marqué Cut in ou Stop on règle à un pression pour que le compresseur redémarre cf T° consigne.

Sur l'échelle marqué diff on règle à une pression qui retranché au premiers réglage permet d'arrêter le compresseur.

On vérifie au bout de plusieurs cycles.

ça c'est pour un groupe simple.

Maintenant pour une centrale ne faut il pas espacer les valeurs Cut in:

1er CP cut in 3.5 diff 0.5
2eme CP cut in 4 diff 0.5
3eme CP cut in 4.5 diff 0.5

Qu en pensez vous ?

Bien entendu les valeurs sont à affinées et servent d'exemple. Si tu as d'autres infos comme les températures ça serait pas mal ou un cas pratique parce que la j'ai fais ça en speed sur une feuille.
doc docicon_post
Bonjour,


Aegis a très bien résumé le principe de mise en oeuvre. :=!

Pour une centrale il faut bien entendu respecter les étages de fonctionnement primaire ( régulation automate ).

Voir le fonctionnement en régul automate si tes CP régule en cascade au quel cas pour 4 CP tu auras 4 Pressostat BP, si il fonctionne par paire tu n'auras que 2 pressostats BP....etc

Il te restera soit à regarder les valeurs de pression en fonctionnement ( ex CP 1 : Marche 4 Bar / Arrêt 0.02 Bar ) pour les appliquer sur les réglages de tes pressostat BP ou selon les points de consignes de l'installe ( M/A ) en tirer la relation pression/température et à les appliquer sur tes pressostat BP.


Bon courage.

doc. ;-)
doc docicon_post
Re bonjour,

Ce système de régul de secour ne fonctionnera que si le primaire ( fluide frigo ) est en relation constante ( avec le circuit secondaire ( air, eau...) c' est à dire, pompe, ventilateur qui fonctionnent même à l'arrêt de la centrale car pour que le pressostat BP détecte le défaut il lui faudra des calories qui seront transmise par l 'élévation de la température d'eau, air ( secondaire ) et en contact avec le fluide frigorigène ( primaire )


doc. ;-)
romg2007 romg2007icon_post
bonsoir
il te faut connaitre le dt des batteries ,la presion de travail préconisé par le constructeur ,les perte de ligne sur la plus défavorisée ...
la tu a ton premier point de consigne régul après il te faut de l'observation pour le réglages des autre étage selon la configuration de l'installation ,temporisation ,décompte pour pouvoir évité trop de démarrage simultanée allant inévitablement aux court cycle pour la hp secu 1 par compresseur (par temps de canicule tu ne plante pas le général
pour le calcul du point de la hp secu il y a de s formules ... pour moi je regarde les caractéristiques de la soupape avec une marge ...
il y a plain d'autre chose a dire mais la c dodo
a+