salut a tous
Voila ,je voudrais savoir comment regler des pressostat HP pour reguler ma pression de condensation en mode secours .Pour une centrale negative avec 2 chambre froides et 3 bac de congélation et un condenseur a air avec 2 motoventilo a 2 vitesse
.selon moi je dirai qu 'il faut partir d'une HP de 45° ou je doit etre a 100% puis reguler a partir de 25 ° et divisé la diference de T° par 4 pour faire mes 4 etages en cascade.avec etage 1 petite vitesse 0
etage 2 pv pv
etage 3 gv pv
etage 4 gv gv
selon vous la demarche est bonne?
xavierc
Bonjour chleuh,
Si tes deux ventilateurs sont séparés aérauliquement, sinon, il y aura bi pass...et celui a l'arret ou en PV sera contrarié par l'autre.
Sinon ton raisonnement me parait pas mal surtout pour du mode secours
Mais comment sont régulés tes ventilateurs en mode normal ? tu te calque dessus et tu sera au top !
Sinon tu peux même faire plus court en quatre étages :39 ° encl 1 PV, 41 les deux en PV, 43°c 1 en pv l'autre en gv, 45°c les deux en Gv,
Commencer a réguler a 25 °c si tes trois bacs sont indépendants peut faire chuter la HP en hiver avec une faible demande et mal alimenter le poste en demande...Si tu 2 CF et un autre poste de 3 bacs pas grand risque..et encore une fois si c'est du secours c'est maintenir un fonctionnement...pas plus.
Enfin ce n'est que mon humble avis ;-)
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
chleuh
merci xavier .C'est vrai quand hiver ma hp risque de trop baisser .a partir de 30°c cela devrait aller