Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» regulation de pression de condensation

regulation de pression de condensation#2424

2Contributeur(s)
xaviercchleuh
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
chleuh chleuhicon_post
salut a tous
Voila ,je voudrais savoir comment regler des pressostat HP pour reguler ma pression de condensation en mode secours .Pour une centrale negative avec 2 chambre froides et 3 bac de congélation et un condenseur a air avec 2 motoventilo a 2 vitesse

.selon moi je dirai qu 'il faut partir d'une HP de 45° ou je doit etre a 100% puis reguler a partir de 25 ° et divisé la diference de T° par 4 pour faire mes 4 etages en cascade.avec etage 1 petite vitesse 0
etage 2 pv pv
etage 3 gv pv
etage 4 gv gv
selon vous la demarche est bonne?
xavierc xaviercicon_post
Bonjour chleuh,
Si tes deux ventilateurs sont séparés aérauliquement, sinon, il y aura bi pass...et celui a l'arret ou en PV sera contrarié par l'autre.

Sinon ton raisonnement me parait pas mal surtout pour du mode secours
Mais comment sont régulés tes ventilateurs en mode normal ? tu te calque dessus et tu sera au top !

Sinon tu peux même faire plus court en quatre étages :39 ° encl 1 PV, 41 les deux en PV, 43°c 1 en pv l'autre en gv, 45°c les deux en Gv,
Commencer a réguler a 25 °c si tes trois bacs sont indépendants peut faire chuter la HP en hiver avec une faible demande et mal alimenter le poste en demande...Si tu 2 CF et un autre poste de 3 bacs pas grand risque..et encore une fois si c'est du secours c'est maintenir un fonctionnement...pas plus.
Enfin ce n'est que mon humble avis ;-)
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
chleuh chleuhicon_post
merci xavier .C'est vrai quand hiver ma hp risque de trop baisser .a partir de 30°c cela devrait aller