Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Probl?â?¿me au niveau du tunel ?â?á froid positif( condenseur ?â?á eau).

Probl?â?¿me au niveau du tunel ?â?á froid positif( condenseur ?â?á eau).#2456

4Contributeur(s)
dmarcomimifrigochrist59
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
arrivé sur site d'intervention pour l'installation du groupe d'un tunel à froid positif(+5°C,) de longueur 12 m ,j'ai trouvé que le groupe comporte:
--Un compresseur Copeland 3.5 CV,
+
--Un condenseur à eau

j'ai relier le condenseur à eau au refroidisseur d'eau de 250L(que j'ai moi meme rajouté) pendant les deux premières 2 h (de 8 h à 10 h du matin) le tunel atteint les +5 °C ,[Température d'entrée d'eau est de 28 °C la Température de sortie 60°C,],mais après ces 2 heures de marche ,la température au niveau du tunel est de +20°C ,impossible d'atteidre +5 C° ,la Température d'entrée d'eau 70°C et la sortie la meme chose 70°C.

Prière de m'aider sur ce problème. MERCI D'AVANCE.


dmarco dmarcoicon_post
Bonjour bounceur,

Je ne sais pas si c'est pareil chez tout le monde, mais ton message est ... presque illisible!!

Pourrais-tu donner plus d'informations sur cette installation?

Qu'entends-tu par " refroidisseur d'eau de 250L "?? .... Tu n'es pas en " eau perdue "??

Si ces 250L sont ta réserve d'eau pour refroidir le condenseur, je crains fort que tu n'aies sous-estimé la taille necessaire!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,

notre ami Nadjim doit avoir un clavier dont certains signes ne sont pas reconnus
Etant doué pour les langues :-D , j'ai compris que notre ami a relié son condenseur à eau à un refroidisseur de 250 l pensant sans doute qu'un petit groupe hermétique d'environ 700 Wsuffirait pour refroidir l'eau de son ........ 3.5 CV semi hermétique
On arrive donc au bout de 2H à avoir une température d'entrée d'eau de refroidissement ( si si ) de ............70°c.. inutile de chercher plus loin la panne .

Installes un condenseur à air à distance de la puissance correspondante , je pense que ce serait la meilleure solution

bon courage ;-)
icon_post
Je vous remercie beacoup pour cette proposition de monter un condenseur à air,je vous tiendrai au courant du résultat d'est que sa sera fait.ABIENTOT
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir bounceur,

Condenseur à air.... OU, si tu veux rester avec ton échangeur à eau.... tu peux le faire soit avec une réserve d'eau fraîche beaucoup plus grande, soit carrément avec de l'eau fraîche ( mais en eau perdue )!!

Je ne sais pas où tu es exactement en algérie, mais pour l'instant, tu viens juste de découvrir une " variante " du ... chauffage central!! .... ce qui est un luxe chez toi veinard!! :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
christ59 christ59icon_post
Citation : BounceurNadjim

Ce que tu dit c'est vraix,avant que tes grands parents quittent l'algérie.

20215192114691219451621205



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
christ59 christ59icon_post
Citation : dmarco

Bonsoir bounceur,

Il est inutile d'ouvrir un second post nous tenir informé des suites de ta question, tu peux tout mettre dans le post de la question initiale.
Notre admin favori ( Allo airco???? ) déplacera d'ailleurs cette réponse au bon endroit dès qu'il en prendra connaissance.

--------------------------------------

Je ne vois pas le rapport entre ce message avec la réponse précédente que je t'ai laissée!

20215192114691219451621205 ???????????????????????? ..... Je n'ai pas le décodeur adéquat... et mes grands parents n'ont pas besoin de quitter l'Algérie, vu qu'ils n'y ont jamais mis les pieds!

Pour les autres lecteurs, je mets tout de même ici une copie de ce que tu m'envoies en mp :


01-10-2010 13:44, BounceurNadjim a écrit :
c'est pas possible de faire de l'eau perdu ,je prefere placer un condenseur a aire,thanks


Et ce à quoi je te réponds qu'il faut être clair!

Que tu veuilles passer par un condenseur à air... c'est ton choix, et cela fonctionnera certainement mieux que ton installation actuelle!

Mais quand tu dis " c'est pas possible de faire de l'eau perdu " .... Je te dis que tu as tort!
Que cela coute cher en eau ou que cela ne soit pas facile à mettre en oeuvre.... je suis d'accord avec toi, mais que tu dises que c'est " pas possible "... je dis non, tout est possible!!

Et j'ajouterais même qu'en fonction de où tu te trouves en Algérie, l'éfficacité de ton installation serait bien supérieure en utilisant un système à eau... plutôt qu'un condenseur à air! Et ceci, étant donné que dans le sud algérien, tu devras travailler avec de l'air qui dépasse souvent les 40°C!!

Dans nos métiers, comme dans beaucoup d'autres, l'exactitude des termes employés nous permet de mieux nous comprendre.

A+
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.